Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 décembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Sandro Échaquan est honoré par la Ville de Joliette

Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette

Sandro Échaquan

©Photo gracieuseté - L'Action

Sandro Échaquan et son épouse, accompagnés par les membres du conseil municipal de Joliette et les membres du comité du Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette lors de la signature du livre d’or.

Le conseil municipal de Joliette a inauguré, au début du mois de décembre, le tout nouveau Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette avec l’intronisation de son premier lauréat. Il s’agit de Sandro Échaquan, premier infirmier praticien spécialisé de première ligne du Québec d’origine autochtone et cofondateur du premier centre de pédiatrie sociale en communauté autochtone.

Créée en guise de legs pour le 200e anniversaire du Village d’Industrie, il s’agit de la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Joliette, nommée en l’honneur de son fondateur.

« Cette mention sera remise à des personnalités émérites qui contribuent de façon exceptionnelle au rayonnement de la Ville ou qui démontrent un engagement hors du commun au mieux-être de leur collectivité. C’est en tout point la raison pour laquelle M. Échaquan se mérite la première mention d’honneur », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Une médaille a donc été décernée à Sandro Échaquan lors d’une cérémonie. La Ville de Joliette a d’ailleurs voulu souligner à grands traits « son engagement inspirant envers le bien-être des citoyens et son apport capital aux réflexions liées à la sécurisation culturelle ».

D’ici le 23 février 2024, les Joliettains sont invités à déposer la candidature d’une personne d’exception au Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette pour la prochaine édition. Le formulaire, ainsi que les critères d’admissibilité sont en ligne au joliette.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média