Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 décembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Deux jeunes Joliettains arrêtés pour possession d'arme prohibée

Sûreté du Québec

perquisition arrestation Rouyn-Noranda

©Photo Archives

Une perquisition a aussi été effectuée dans cette affaire et a permis de confisquer deux armes de poing dont une chargée.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont mené, le 21 décembre, une opération relativement à la violence armée à Joliette. Les policiers ont arrêté un adolescent de 16 ans et une femme de 18 ans, tous deux de Joliette, pour possession d’arme prohibée et usage négligent d’arme à feu.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs, le jeune homme a été gardé détenu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 22 décembre en chambre de la jeunesse. La femme arrêtée a, quant à elle, été libérée et son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Une perquisition a été effectuée dans une résidence de la rue du Précieux-Sang à Joliette. La fouille des lieux a permis la saisie de deux armes de poing (armes à feu) dont une chargée.

Cette intervention est la suite d’une enquête amorcée le 9 décembre dernier alors que les policiers avaient reçu des informations au sujet d’un individu armé à Joliette. Un périmètre de sécurité avait été établi sur la rue Richard. Le suspect avait proféré différentes menaces, dont de s’en prendre aux policiers. C’est le groupe tactique d’intervention de la SQ qui a arrêté Eddy Clément Irambona, 30 ans, de Joliette. Il est accusé de menaces, possession d'arme à feu, usage négligent d'arme à feu et bris de conditions. Il a comparu le 10 décembre.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média