Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 décembre 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les grands succès des Fêtes revisités en formule « big band »

Spectacle

Christian Marc Gendron

©Photo gracieuseté - Guillaume Morin - L'Action

Christian Marc Gendron sera en spectacle le 21 décembre afin de présenter son spectacle de Noël à la sauce crooner.

Christian Marc Gendron sera de passage au Centre culturel Desjardins, le 21 décembre, à quelques jours de Noël afin de présenter son spécial du temps des Fêtes. En entrevue avec L’Action, alors qu’il était à Joliette pour le lancement de la programmation, il a confié que ce spectacle se veut comme un gros party de famille : « Il y a dix musiciens sur scène, ma femme (Manon Séguin) qui chante et ma fille de quatre ans qui chante et qui danse. Il y a même une section de cuivres. »

Christian Marc Gendron raconte que ça ne date pas d’hier qu’il vient faire des spectacles à Joliette. « Ça fait longtemps que je suis pianiste, j’ai joué avec Brigitte Boisjoly, Dany Bédard, Mario Pelchat, France D’Amour et compagnie. J’ai fait énormément de spectacles, donc je suis venu ici très très souvent avec les autres artistes et depuis que j’ai ma tournée solo évidemment. Je suis venu à chaque édition de mon spectacle. »

Le musicien ajoute même que lorsqu’il était plus jeune, il a joué au Sterling Pub. « J’aime tout le temps ça venir à Joliette, la route est agréable donc chaque fois que je viens je suis de bonne humeur! » D’ailleurs, afin de se rendre au lancement de la programmation en octobre dernier, il avait choisi d’emprunter sa vieille décapotable, chose qu’il fait rarement en tant que père de famille.

Le répertoire du spectacle Piano Man 2 spécial temps des Fêtes est constitué des grands classiques de Noël, dans une formule big band, à la Michael Bublé. « C’est très crooner, très festif. Mon bassiste, Frédéric Beauséjour (La Volée d’Castors, La Cantinière), vient de Saint-Thomas et c’est un spécialiste de la musique traditionnelle, donc on fait notamment un gros medley que les gars de La Volée d’Castors ont enregistré avec nous en studio et un peu de Bottine souriante... »

En entrevue, Christian Marc Gendron souligne que de son côté, les partys de famille ont toujours été assez tranquilles. « Dans le temps des Fêtes, je sers à quelque chose avec ma musique, je me rends compte qu’il y a vraiment des familles de fêteux, mais personnellement, je n’ai jamais vraiment chanté dans mes partys de famille, c’est très étrange! »

Parmi ses chansons de Noël coups de cœur, le musicien et chanteur cite Joyeux Noël, Noël blanc et It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas, qui est une de ses préférées. « J’adore les tounes de Noël de Tony Bennett, Bing Crosby, même Bruno Pelletier, Marie-Michèle Desrosiers et Paul Daraîche. »

Christian Marc Gendron et Manon Séguin ont d’ailleurs lancé un album de Noël, produit par Mario Pelchat, qui s’intitule Noël à trois.  « C’est sûr qu’on recrée tout cet album-là à travers le show, mais on fait aussi des grands moments de Piano Man 2, donc ça reste un gros party, il y a du stock de Noël, du temps des Fêtes et plus encore, mais tout est festif. »

L’artiste mentionne que les spectacles qui ont lieu proche de Noël sont toujours un peu plus spéciaux et plaisants. Toutefois, sa tournée du temps des Fêtes se poursuit cette année jusqu’au 29 décembre alors qu’il sera en prestation à Sainte-Thérèse.

Pour informations et achat de billets : www.spectaclesjoliette.com.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média