Le Centre d’action bénévole de Montcalm organise une collecte de fonds

  • Publié le 9 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Jusqu’au 31 janvier 2024, le Centre d’action bénévole de Montcalm demande la collaboration de la communauté afin d’amasser des sous qui permettront aux aînés de la région de s’épanouir davantage. C’est sous la présidence de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix, que la campagne de financement se déroule actuellement.

« Déjà 12 ans que je m’implique auprès du Centre d’action bénévole de Montcalm en tant que président d’honneur de la collecte de fonds et j’y crois toujours. En faisant un don au CAB Montcalm, vous aidez les aînées de notre communauté, certains en perte d’autonomie, certains seuls, et d’autres isolés des services » s’est adressé M. Lafrance envers la population. 

Objectifs 

Cette année, le montant que vise le CAB Montcalm est 5 000 $. Cet argent rendra notamment possible la réalisation de différentes activités décentralisées dans la MRC de Montcalm. Les aînés de la région pourront ainsi continuer à se rencontrer, s’impliquer, s’informer, s’amuser et s’entourer, comme l’indique le slogan de la campagne. 

Chaque aîné a des besoins propres à lui-même, justifiant l’importance d’offrir une grande variété d’activités. Certaines favoriseront l’autonomie, tandis que d’autres, les capacités physiques, cognitives ou sociales, par exemple. 

Cela fait déjà plus de 35 ans que le Centre d’action bénévole de Montcalm vient en aide à la communauté aînée et l’organisme entend poursuivre sa mission sur le territoire encore longtemps. La population est invitée à faire un don au www.cabmontcalm.com d’ici au 31 janvier prochain.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public