L’engagement communautaire célébré à Saint-Jacques

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’événement annuel tenu par la municipalité de Saint-Jacques soulignant l’engagement communautaire de ses bénévoles a eu lieu le 20 novembre dernier. Animée par Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, la soirée a permis de rassembler plusieurs personnes ayant généreusement donné de leur temps au cours de l’année.

C’est avec émotion que Mme Forest s’est exprimée devant toutes les personnes réunies : « Les bénévoles de Saint-Jacques sont le cœur battant de notre communauté. Leur dévouement altruiste enrichit la vie de chacun, créant une communauté plus forte et plus unie. Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites. » 

L’événement a permis de rendre hommage à plusieurs héros consacrant leur temps ainsi que leurs compétences dans l’optique d’améliorer constamment la qualité de vie au sein de la municipalité. 

Prix Aurore-Racette 

Chaque année, le prix Aurore-Racette est remis à une femme d’exception s’étant grandement démarquée de par l’ensemble de ses actions bénévoles. En 2023, le comité de parité a choisi de décerner cette distinction à Gisèle Lemarbre, résidente de Saint-Jacques particulièrement impliquée dans le bénévolat actif. 

« Je suis tellement fière, je ne m’attendais pas à ça du tout. Je peux vous dire que même si je suis un peu moins active, j’aime toujours ça, et il me fera plaisir d’être encore une fois la mère Noël cette année après 23 ans! » s’est-elle exprimée à la réception de son hommage. 

La municipalité de Saint-Jacques en a aussi profité pour remercier chacun des bénévoles présents lors de cette soirée spéciale, qui jouent tous un rôle majeur dans l’épanouissement de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
Serge Rivest du Bistro du Domaine, Lyne Sauriol du CAB Montcalm, Lise Beaudoin et Nathalie Brunet des Petits Frères, Johanne Barnabé du Bistro du Domaine, et Sophie Turenne du CAB Montcalm. 
Photo gracieuseté
Communauté

Un Noël rempli de générosité pour les aînés isolés 

Réunissant 75 personnes vivant seules, cet événement, qui s’inscrit dans un engagement visant à briser l’isolement des aînés, a offert aux participants un moment magique.