L’engagement communautaire célébré à Saint-Jacques

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’événement annuel tenu par la municipalité de Saint-Jacques soulignant l’engagement communautaire de ses bénévoles a eu lieu le 20 novembre dernier. Animée par Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, la soirée a permis de rassembler plusieurs personnes ayant généreusement donné de leur temps au cours de l’année.

C’est avec émotion que Mme Forest s’est exprimée devant toutes les personnes réunies : « Les bénévoles de Saint-Jacques sont le cœur battant de notre communauté. Leur dévouement altruiste enrichit la vie de chacun, créant une communauté plus forte et plus unie. Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites. » 

L’événement a permis de rendre hommage à plusieurs héros consacrant leur temps ainsi que leurs compétences dans l’optique d’améliorer constamment la qualité de vie au sein de la municipalité. 

Prix Aurore-Racette 

Chaque année, le prix Aurore-Racette est remis à une femme d’exception s’étant grandement démarquée de par l’ensemble de ses actions bénévoles. En 2023, le comité de parité a choisi de décerner cette distinction à Gisèle Lemarbre, résidente de Saint-Jacques particulièrement impliquée dans le bénévolat actif. 

« Je suis tellement fière, je ne m’attendais pas à ça du tout. Je peux vous dire que même si je suis un peu moins active, j’aime toujours ça, et il me fera plaisir d’être encore une fois la mère Noël cette année après 23 ans! » s’est-elle exprimée à la réception de son hommage. 

La municipalité de Saint-Jacques en a aussi profité pour remercier chacun des bénévoles présents lors de cette soirée spéciale, qui jouent tous un rôle majeur dans l’épanouissement de la communauté.

Articles les plus consultés

La conférencière Geneviève Everell. (Photo gracieuseté)
Communauté

Brunch-conférence avec Geneviève Everell

Le Centre de femmes Marie-Dupuis invite la population à un brunch-conférence avec Geneviève Everell, le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 12 au 25 février 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.