Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Comment éviter la formation de bulles d’air lors de l’installation de vitres teintées?

Contenu promotionnel

La voiture est le moyen de transport par excellence, l’option de prédilection pour se rendre du point A au point B. C’est pourquoi, dans l’optique d’agrémenter le confort des balades dans leur automobile, plusieurs décident de procéder à certains ajouts ici et là, comme l’installation de vitres teintées. Fort utiles à de nombreux niveaux, elles nécessitent toutefois une attention particulière lors de leur pose, afin d’éviter la formation de bulles d’air. Comment faire?

formation bulle air

L’utilité des vitres teintées 

Procéder à la pose de vitres teintées dans les vitres latérales de notre véhicule nous assure de nombreux bienfaits, à commencer par le niveau d’intimité qui se retrouve fortement rehaussé. En effet, plus le taux d’assombrissement est élevé (une teinte à 5% est très foncée, tandis qu’une autre oscillant autour de 30% est plus translucide), plus il devient ardu pour quiconque à l’extérieur de voir ce qui se passe à l’intérieur de la voiture. Cela constitue également un frein au cambriolage, car un voleur ne pourra guère déceler si de la marchandise de valeur se trouve à l’arrière. Et même si un criminel aurait l’idée de défoncer la vitre, sa manœuvre serait freinée par le filtre solaire de la vitre teintée, qui fera en sorte que les morceaux de la vitre restent collés ensemble. 

Qui plus est, parlant de filtre solaire, les vitres teintées ont pour avantage de réduire les rayons UV qui s’infiltrent dans la voiture. À nouveau, plus le taux d’assombrissement est élevé, plus l’efficacité de la réduction des ultraviolets est conséquente. Seulement, pour pouvoir profiter de tous ces bienfaits, une installation de vitres teintées effectuée avec doigté est requise. Et ce, bien entendu, notamment pour éviter la formation de bulles d’air!

Une installation de qualité

Quand on souhaite avoir recours à une installation de vitres teintées, il va de soi que des professionnels devraient nous aider à la tâche. Cela évitera que des erreurs d’installation puissent jouer les trouble-fête, comme les bulles d’air. Ainsi, pour les éviter, il convient de se servir d’une raclette en caoutchouc, de sorte à lisser le film de protection sur la vitre. Pour ce faire, il faut partir du centre et se rendre jusqu’à chaque extrémité de la vitre, sur les bords. 

Autrement, ces bulles ne serviront aucunement le côté esthétique qui est promis avec l’ajout des vitres teintées, sans parler de la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur qui s’en trouvera fortement perturbée. Aussi, il demeure important de s’assurer que, lors de l’installation de vitres teintées, le côté adhésif du film de protection est au sec et ne comporte pas de saleté. Le tout, afin de permettre à ce film d’adhérer comme il se doit à la vitre, tout en créant une étanchéité à l’air sur la fenêtre. Quoi qu’il en soit, pour profiter d’une telle pose effectuée dans les règles de l’art, faire appel à un professionnel devrait être au cœur de nos préoccupations! Il en résultera de magnifiques vitres teintées… sans bulles d’air!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média