Du soutien pour les organismes communautaires en condition féminine

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a annoncé une aide financière de 245 000 $ sur quatre ans pour soutenir la mission de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière.

La plus grande prévisibilité financière dont bénéficiera cet organisme lui permettra d’intensifier son travail de concertation en faveur de l’égalité pour toutes les femmes dans la région de Lanaudière, tout en assurant la pérennité de ses interventions.

Comme la situation relative à l’égalité varie d’une région à l’autre et parfois même au sein d’une même région, il est primordial de tenir compte des particularités et des défis régionaux afin de bien cibler les interventions à effectuer pour tendre vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce financement reconnait l’expertise des Tables régionales de groupes de femmes, comme la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, ainsi que des membres qu’elles représentent en matière de condition féminine.

« Les organismes et les groupes des femmes travaillent pour rendre notre société plus juste et égalitaire, pour que les Québécoises puissent occuper la place qui leur revient. Je suis très fière que notre gouvernement soutienne la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière. Grâce à ces sommes, nous pourrons continuer de travailler ensemble pour l’égalité de fait entre les femmes et les hommes, ici, dans la région », a déclaré Mme Proulx.

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a renchéri en disant : « Nous devons continuer de travailler ensemble pour une plus grande égalité de fait pour toutes les femmes. Ces sommes annoncées permettront de donner les moyens aux groupes de femmes de défendre et de promouvoir les droits des femmes partout au Québec. »

Articles les plus consultés

Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.