Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Du soutien pour les organismes communautaires en condition féminine

Travailler pour l’égalité

Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière

©Photo tirée de Facebook - L'Action

Cette aide financière de 245 000 $ permettra à la Table de concertation des groupes de femmes Lanaudière d’intensifier son travail de concertation en faveur de l’égalité pour toutes les femmes.

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a annoncé une aide financière de 245 000 $ sur quatre ans pour soutenir la mission de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière.

La plus grande prévisibilité financière dont bénéficiera cet organisme lui permettra d’intensifier son travail de concertation en faveur de l’égalité pour toutes les femmes dans la région de Lanaudière, tout en assurant la pérennité de ses interventions.

Comme la situation relative à l’égalité varie d’une région à l’autre et parfois même au sein d’une même région, il est primordial de tenir compte des particularités et des défis régionaux afin de bien cibler les interventions à effectuer pour tendre vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce financement reconnait l’expertise des Tables régionales de groupes de femmes, comme la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, ainsi que des membres qu’elles représentent en matière de condition féminine.

« Les organismes et les groupes des femmes travaillent pour rendre notre société plus juste et égalitaire, pour que les Québécoises puissent occuper la place qui leur revient. Je suis très fière que notre gouvernement soutienne la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière. Grâce à ces sommes, nous pourrons continuer de travailler ensemble pour l’égalité de fait entre les femmes et les hommes, ici, dans la région », a déclaré Mme Proulx.

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a renchéri en disant : « Nous devons continuer de travailler ensemble pour une plus grande égalité de fait pour toutes les femmes. Ces sommes annoncées permettront de donner les moyens aux groupes de femmes de défendre et de promouvoir les droits des femmes partout au Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média