Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Sainte-Marcelline-de-Kildare reçoit 53 500 $ pour sa collecte des matières organiques

Subvention

Hôtel de ville

©Photo gracieuseté - L'Action

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 53 500 $ à la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles.

C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, au nom du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette.

Ce soutien financier permettra d'acquérir et de distribuer 1070 bacs de collecte des matières organiques en vue d'offrir la collecte résidentielle sur l'ensemble du territoire de la municipalité. La collecte a été mise en place en juin 2023 et on estime à 178 tonnes la quantité de résidus organiques qui seront collectés annuellement.

La subvention est accordée en vertu du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC), qui découle de la Stratégie de valorisation de la matière organique (SVMO). La réalisation de ce projet s'inscrit dans la mesure du Plan pour une économie verte 2030 consistant à éviter les émissions de méthane issues de la gestion de la matière organique.

« La réduction de l'enfouissement des matières organiques est le plus bel exemple de l'impact des initiatives locales que nous pouvons réaliser afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Je tiens à féliciter la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare, qui a choisi d'offrir ce nouveau service de proximité à la communauté et grâce à qui les citoyens pourront réduire leur empreinte écologique », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média