Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 décembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le Grand Orchestre de Joliette présente le concert « Bientôt Noël »

Musique

Grand orchestre de Joliette

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Grand Orchestre de Joliette.

Sous la direction de Julie Rondeau, le Grand Orchestre de Joliette, avec la participation de Vocal 80, offre deux représentations de son concert du temps des Fêtes « Bientôt Noël ». Le spectacle se tiendra le samedi 9 décembre à 14 h 30 et à 19 h, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

La cinquantaine de musiciennes et de musiciens de Lanaudière formant le Grand Orchestre de Joliette présentera des airs classiques et de la musique populaire du temps des Fêtes, tels que « Hallelujah » de Handel, « All I want for Christmas is you » et « A Canadian Brass Christmas ». Il sera aussi possible de revenir en enfance avec des chants traditionnels de Noël tels que « Feliz Navidad » et « C'est l'hiver », grâce à la participation spéciale de 52 choristes de l’ensemble Vocal 80 dirigés par Andrée Breault, cheffe de choeur de renommée internationale.

Le coût pour les billets est de 30 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Ceux-ci sont en vente auprès des musiciens ou au http://www.lepointdevente.com/billets/gojbientotnoel. S’il reste des billets, ils seront aussi en vente lors du concert.

Fondé en 2014, le Grand Orchestre de Joliette est formé d’une cinquantaine de membres et se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de tout Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Depuis 45 ans, la chorale lanaudoise Vocal 80, fondée par Andrée Breault, chante avec bonheur et assiduité de façon hebdomadaire. La chanson populaire française, anglaise et parfois d’autre langue, compose son répertoire.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média