Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une nouvelle distinction pour le projet de rénovation du Centre culturel Desjardins

Prix

Vue salle

©Photo Jean Chevrette - L'Action

La salle du Centre culturel Desjardins.

Le projet de rénovations majeures du Centre culturel Desjardins, réalisé par Atelier TAG, vient d’être choisi en tant que Projet de l’année par le magazine Canadian Interiors.

Soulignons que sur un total de 28 projets sélectionnés, les juges se sont entendus à l’unanimité pour nommer le Centre culturel Desjardins grand gagnant. La transformation de la salle de spectacle a été décrite comme un mélange harmonieux d’expression poétique et de praticité.

« Le Centre culturel Desjardins est un projet visuellement saisissant qui est le résultat d'une approche réfléchie et fondée sur des principes en matière de restauration d'un théâtre », a déclaré Fraser Greenberg, directeur marketing de l’entreprise Relative Space et membre du jury.

De son côté, Joanne Lam, cofondatrice de Picnic Design et également membre du jury, a déclaré : « Non seulement cela fait une déclaration forte, mais cela vous fait également regarder les détails du patrimoine sous un nouveau jour, en réinterprétant l'expérience théâtrale. »

De son côté, l’équipe du Centre culturel Desjardins se dit très touchée de constater un tel enthousiasme devant le travail exceptionnel de ses complices chez Atelier Tag.

Rappelons que le projet de rénovation du Centre culturel Desjardins a également été récompensé au printemps dernier. Il a reçu un Grand Prix d’excellence en architecture décerné par l’Ordre des architectes du Québec.

Le jury avait entre autres souligné la qualité de la restauration de l’auditorium de style Beaux-Arts, qui met à profit les qualités esthétiques et acoustiques des moulures d’origine. Il avait également mentionné que le réaménagement du bâtiment patrimonial avait été mené de manière à la fois inventive, respectueuse et maîtrisée.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

24 novembre 2023

Pierre Desmarchais

Sauf que l’on a enlever l’allée centrale. Je ne sais pas quelles sont les normes de sécurité mais en cas d’urgence... Et c’est très dérangeant avant un spectacle de se faire déranger par ceux qui sont au milieu et qui ne savent pas de quel côté atteindre leurs places. Le design c’est bien beau, mais la fluidité des déplacement aussi il me semble. Mon opinion envahît bien une autre...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média