Actualités
Retour22 novembre 2023
Près de 80 places subventionnées en garderie seront disponibles pour les familles de Saint-Esprit
Services de garde éducatifs à l’enfance

©Courtoisie
Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, et Félix Mercier, propriétaire et directeur général de la Garderie éducative Saint-Esprit.
Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, est heureux d’annoncer que 78 places non subventionnées seront converties en places subventionnées.
Ces places seront offertes à la Garderie éducative Saint-Esprit. Parmi celles-ci, 20 sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024.
Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût de garde à 8,85$ par jour. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises.
« La conversion de 78 places est une excellente nouvelle pour les parents de la circonscription de Rousseau. Plusieurs parents de la municipalité de Saint-Esprit auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable. Cet investissement représente un gain minimal de 500$ par mois de plus dans les poches des parents. Ainsi, nous venons réduire directement l’impact de l’inflation pour chacune de ces familles », s’est exprimé Louis-Charles Thouin.
« L’annonce d’aujourd’hui permettra de rendre abordable le service de garderie de 78 parents, mais aussi d’assurer la continuité d’une vingtaine d’emplois d’éducatrices à temps plein et des postes actuellement occupés à 100% par des femmes », a ajouté Félix Mercier, propriétaire et directeur général de la Garderie éducative Saint-Esprit.
Des milliers de conversions depuis le lancement du Grand chantier pour les familles
En tout, ce sont 5 054 places subventionnées qui s’ajoutent aux 3 549 places déjà converties, c’est un record au Québec. Les nouvelles conversions seront réparties dans 83 services de garde éducatifs à l’enfance de 14 régions administratives et 828 places seront dédiées aux poupons. Il s’agit d’un financement de 331 millions de dollars sur cinq ans.
En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir 56 500 places non subventionnées en places subventionnées, c’est un pas majeur vers la réalisation de cet engagement. (AP)
Commentaires