Le conseil municipal de Chertsey remet 35 000 $ au CPE La Chenille

  • Publié le 19 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 7 novembre dernier a eu lieu la remise officielle d’un chèque de 35 000 $, consenti par la Municipalité de Chertsey au Centre de la petite enfance La Chenille.

La mairesse de Chertsey, Michelle Joly, accompagnée de membres du conseil municipal, a eu le plaisir de remettre le chèque à Anick Renaud, directrice générale de l’établissement.

Ayant vu le jour à Chertsey en 2001, le centre La Chenille a eu le plaisir d’inaugurer de nouveaux locaux en septembre dernier, l’aboutissement de deux années de rêve, de persévérance et de travail acharné. Ce projet, financé en grande partie par le ministère de la Famille du Québec, a permis la création de 23 places supplémentaires, dont 10 places pour les poupons.

Conscient de l’impact positif du Centre de la petite enfance La Chenille dans la municipalité et du projet d’agrandissement qui permettra à davantage de jeunes familles de travailler et de participer à la vie économique de la communauté, le conseil municipal s’est empressé de répondre à la demande d’appui de Mme Renaud, en faisant don d’un terrain adjacent au CPE en vue de la nouvelle construction et en accordant un montant 35 000 $ afin d’aménager la cour extérieure pour les tout-petits.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.