Le conseil municipal de Chertsey remet 35 000 $ au CPE La Chenille

  • Publié le 19 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 7 novembre dernier a eu lieu la remise officielle d’un chèque de 35 000 $, consenti par la Municipalité de Chertsey au Centre de la petite enfance La Chenille.

La mairesse de Chertsey, Michelle Joly, accompagnée de membres du conseil municipal, a eu le plaisir de remettre le chèque à Anick Renaud, directrice générale de l’établissement.

Ayant vu le jour à Chertsey en 2001, le centre La Chenille a eu le plaisir d’inaugurer de nouveaux locaux en septembre dernier, l’aboutissement de deux années de rêve, de persévérance et de travail acharné. Ce projet, financé en grande partie par le ministère de la Famille du Québec, a permis la création de 23 places supplémentaires, dont 10 places pour les poupons.

Conscient de l’impact positif du Centre de la petite enfance La Chenille dans la municipalité et du projet d’agrandissement qui permettra à davantage de jeunes familles de travailler et de participer à la vie économique de la communauté, le conseil municipal s’est empressé de répondre à la demande d’appui de Mme Renaud, en faisant don d’un terrain adjacent au CPE en vue de la nouvelle construction et en accordant un montant 35 000 $ afin d’aménager la cour extérieure pour les tout-petits.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Marie-Andrée Breault, Sylvain Ste-Marie, Michel Cloutier, Régis Soucy, Marie-Christine Laroche, Sylvain Picard, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, Jean-Guy Forget et Lise Venne. Photo gracieuseté
Communauté

Notre-Dame-des-Prairies remet un don record à la Société Saint-Vincent de Paul 

Un chèque d’un montant record de 2 611,25 $ a été remis par Notre-Dame-des-Prairies à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).