Le conseil municipal de Chertsey remet 35 000 $ au CPE La Chenille

  • Publié le 19 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 7 novembre dernier a eu lieu la remise officielle d’un chèque de 35 000 $, consenti par la Municipalité de Chertsey au Centre de la petite enfance La Chenille.

La mairesse de Chertsey, Michelle Joly, accompagnée de membres du conseil municipal, a eu le plaisir de remettre le chèque à Anick Renaud, directrice générale de l’établissement.

Ayant vu le jour à Chertsey en 2001, le centre La Chenille a eu le plaisir d’inaugurer de nouveaux locaux en septembre dernier, l’aboutissement de deux années de rêve, de persévérance et de travail acharné. Ce projet, financé en grande partie par le ministère de la Famille du Québec, a permis la création de 23 places supplémentaires, dont 10 places pour les poupons.

Conscient de l’impact positif du Centre de la petite enfance La Chenille dans la municipalité et du projet d’agrandissement qui permettra à davantage de jeunes familles de travailler et de participer à la vie économique de la communauté, le conseil municipal s’est empressé de répondre à la demande d’appui de Mme Renaud, en faisant don d’un terrain adjacent au CPE en vue de la nouvelle construction et en accordant un montant 35 000 $ afin d’aménager la cour extérieure pour les tout-petits.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Communauté

La Nuit des sans-abri à Rawdon

L’auberge du cœur Chaumière Jeunesse invite la population à venir vivre un moment de solidarité et de sensibilisation dans le cadre de la Nuit des sans-abri.
Des membres du comité organisateur de la 30e Nuit des sans-abri de Joliette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une trentième soirée de solidarité à Joliette

Pour sa trentième édition, la Nuit des sans-abri de Joliette offrira de nouveau une soirée des plus rassembleuses et humaines.
Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.