Une première pour les Semaines de la fondation

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour une toute première édition, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière lance l’événement les Semaines de la fondation. Du 15 au 28 novembre aura lieu une panoplie d’activités qui contribueront à la promotion de la philanthropie et sensibiliseront la population aux besoins d’amélioration des soins de santé et des services sociaux.

Ce nouvel événement s’inscrit dans les nombreuses démarches de mobilisation faites dans le cadre de la Grande campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui s’étalera de 2023 à 2026 et permettra d’amasser 4 millions de dollars pour le bien-être de la communauté du nord de Lanaudière. Cette campagne place l’humain au cœur des préoccupations de la fondation, pour optimiser l’offre en santé et en services sociaux. Cela se traduit par des axes d’investissement bien définis sur lesquels l’organisation a choisi de miser pour les trois prochaines années.

Dans le cadre des Semaines de la fondation, plusieurs commerces ont souhaité participer en adhérant à la collecte de fonds. Chacun a mis en place sa propre façon de contribuer. Par exemple, certains offriront de faire un don à la caisse et d’autres donneront une partie de leurs profits à la fondation par le biais de promotions diverses. La liste des entreprises participantes se trouve sur le site web de la fondation au www.votrefondation.org. « Les Semaines de la fondation seront une très belle occasion d’aller à la rencontre de notre communauté et de remercier haut et fort toutes ces personnes et entreprises qui sont si généreuses et qui nous permettent de réellement améliorer la qualité de vie de notre communauté », affirme Maude Malo, directrice générale de la fondation.

De nombreuses activités de mobilisation viendront occuper ces deux semaines. Tout d’abord, le 15 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie 2023, aura lieu une journée porte ouverte en plus du lancement de la ligne de vêtements Endorphine Médical à l’effigie et au profit de la fondation. Les Semaines de la fondation incluront des activités rassembleuses, telles une soirée de reconnaissance des donateurs et l’inauguration des services de cardiologie et de pneumologie au Centre hospitalier De Lanaudière.

Il est toujours possible de contribuer à la Grande campagne 2023-2026 en faisant un don à www.jedonneenligne.org/votrefondation/GC2326/.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.