Saint-Esprit présente son nouveau parcours patrimonial

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Malgré la température plus froide, plusieurs personnes se sont rassemblées au parc des Optimistes, le 7 novembre dernier, pour l’inauguration du tout nouveau parcours patrimonial de la municipalité de Saint-Esprit.

Le comité de travail était fier de présenter le fruit de ses efforts aux citoyens, aux élus, aux membres de la MRC de Montcalm et à l’équipe municipale. C’est Pascal Rochon, citoyen de Saint-Esprit, qui avait fourni l’idée d’une telle création à la suite de l’appel de projets pour le budget participatif de 2022. 

Parcours patrimonial

Au total, ce sont 11 bornes d’interprétation qui parsèment le parcours. Chacune d’entre elles présente un site historique ou encore un bâtiment important de la municipalité. 

C’est l’occasion parfaite pour les Spiritoises et les Spiritois d’en apprendre davantage à propos de l’histoire de Saint-Esprit et son patrimoine architectural. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.