Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs ont résisté jusqu’à la dernière minute

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs seront en activité vendredi du côté de Laval et reviendront devant leurs partisans le 18 novembre pour affronter le Collège Français de Longueuil.

Les Prédateurs de Joliette ont livré toute une performance le 11 novembre dernier alors qu’ils affrontaient la première équipe au classement, L’Everest de la Côte-du-Sud. Même si la formation joliettaine s’est finalement inclinée 4 à 5 en prolongation, elle a su s’opposer à l’équipe adverse de façon admirable et impressionner ses partisans. 

« Ce n’est pas le résultat escompté, mais nous avons tenu tête aux meneurs et sommes allés chercher un gros point », a mentionné l’organisation après la défaite. Quelques joueurs locaux se sont démarqués lors de la soirée comme Jérémy Désilets qui a inscrit deux des quatre buts des Prédateurs. Il a récolté la première étoile du match pour cet exploit. De son côté, le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a obtenu la troisième étoile pour avoir arrêté 39 des tirs dirigés contre lui.  

La partie, qui se déroulait au Centre Marcel-Bonin, était entamée depuis 2 min et 8s quand Désilets a marqué le premier but de Joliette avec l’aide de Rémi Lapalme et d’Émeric Jeansonne. Il s’agira du seul point qui s’affichera au tableau indicateur lors des vingt premières minutes de jeu. 

Les visiteurs ont toutefois répliqué lors de la seconde période. En effet, L’Everest a réussi à enchaîner trois buts sans réplique pour faire du pointage 3 à 1 en sa faveur. Les Prédateurs sont ensuite revenus de l’arrière en fin de période. Fabrice Champoux a compté lors d’un avantage numérique à son équipe et Jérémy Désilets a créé l’égalité en inscrivant le troisième but des Prédateurs. 

Lors de la dernière période, L’Everest a brisé cette égalité grâce au but de Dan Chrétien, mais Les Prédateurs ont répliqué quelques secondes plus tard avec le filet de Jacob Biron. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but dans la LHJAAAQ pour ce dernier.  

Avec un pointage de 4 à 4, après soixante minutes de jeu, une période de prolongation était nécessaire. C’est finalement Félix Riverain qui a scellé l’issue du match en marquant, lors d’un avantage numérique à L’Everest, après 2min 42s.  

Un premier et un 100e match 

Un nouveau joueur effectuait son tout premier match dans l’uniforme des Prédateurs samedi dernier, soit Rémi Lapalme. Ce dernier a été acquis par la formation joliettaine au cours de la semaine dernière. Les Admirals de Caledon de la OJHL l’ont cédé en retour d'un montant d'allocation général (PDF). 

L’organisation a évoqué que Rémi Lapalme, âgé de 18 ans, est un attaquant de puissance capable de marquer des buts tel qu'à sa saison Midget AAA avec les Hounds de Notre-Dame.  «  Choix de 7e ronde dans la LHJMQ en 2021, il a été ralenti par une grave blessure au mollet il y a quelques années. Nous croyons qu’il n’a pas connu le début de carrière junior espéré, mais qu’il pourra redonner un second souffle à sa carrière avec nous! Avec ce joueur, nous voulions améliorer et grossir notre attaque, surtout avec nos suspensions et nos blessés actuels. »  

De son côté, Émeric Jeansonne en était, lui, à son 100e match disputé avec Les Prédateurs. Une plaque souvenir lui a été remise avant la rencontre. 

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média