Karl Tremblay s’éteint à l’âge de 47 ans

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que tout le Québec a appris le décès du chanteur du groupe mythique les Cowboys Fringants Karl Tremblay.

Rappelons que le chanteur originaire de Repentigny et résident de L’Assomption était atteint d'un cancer de la prostate diagnostiqué en 2020.

Soulignons que moins d’un an plus tard, Marie-Annick Lépine, aussi membre de la formation, avait annoncé que la chimiothérapie ne fonctionnait plus et que son conjoint devait se soumettre à de nouveaux traitements.

Rappelons que les Cowboys Fringants ont remporté de nombreux prix et ont fait vibrer de nombreux Québécois à travers leur musique et leurs chansons. Pendant plus de 25 ans, Karl Tremblay a vécu sa grande passion. Il savait comment faire vibrer les spectateurs. Au courant de sa carrière il a vendu plus de 2 millions d’albums. Karl est parti comme une étoile filante. Toutes nos sympathies à sa conjointe Marie-Annick Lépine et ses deux enfants ainsi qu’aux autres membres du groupe Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.