La Loterie-Voyages amasse 206 000 $ pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annonce que sa campagne Loterie-Voyages 2023 a généré des profits nets de 206 000 $. La somme qui sera répartie entre le nord et le sud sera consacrée à l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et au soutien de programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Pour cumuler cette somme, 1 800 billets de tirage ont été vendus dans la communauté. Parmi les participants, 31 chanceux ont gagné des crédits-voyages pour une valeur totale de 88 000 $. Ces résultats contribueront à l’amélioration des infrastructures de santé et des services sociaux de la région, en plus de permettre aux résidents locaux un accès plus proche et efficace aux soins de santé.

Pour mieux dépister le cancer du sein

Du côté de la Fondation Santé Sud de Lanaudière, les fonds perçus de cette cagnotte financeront l’acquisition d’un système d’échographie 3D destiné à la Clinique de santé du sein de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Ce nouvel appareil renforcera la détection, le dépistage et la surveillance des cancers chez les femmes aux seins denses.

Élargir la gamme de service

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière utilisera quant à elle sa part du gâteau pour acquérir une unité de fluoroscopie compacte dédiée à l’orthopédie plastie. Cet équipement médical améliorera les soins de santé et élargira la gamme de services, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie de la population du nord de Lanaudière, tout en rejoignant d'autres initiatives financées par la fondation.

Une formule gagnante

La Loterie-Voyages permet à chaque fondation de recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets. Ceux-ci sont investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Heureuses et reconnaissantes de la participation du public et de son partenariat avec le Club Voyages Albatros, les deux fondations confirment la tenue d’une édition 2024 de la Loterie-Voyages. Les détails de cette prochaine édition seront annoncés prochainement.  

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.