En route vers la demie finale

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En quart de finale, les Triades de Lanaudière ont visité les Gaulois du Cégep de La Pocatière le  dimanche 5 novembre dernier. Ces deux équipes ne s’étaient pas affrontées depuis longtemps, leur dernière rencontre remontait à 2006. Et les Triades ont remporté la victoire par le score de 13 à 7.

Le froid, le vent et quelques flocons se sont invités pour la partie. Les partisans, forts nombreux pour les deux équipes, ont eu droit à un match très défensif, la majorité de l’action se déroulant en zone centrale pendant pratiquement toute la partie. Félix Duquette (#21) a réussi, au milieu du deuxième quart, un botté de placement pour inscrire les premiers 3 points des Triades au tableau indicateur.

 

Avec moins de 3 minutes à faire au quart, Duquette réussi un second botté de placement. C’est maintenant 6 à 0 pour les Triades. La brigade défensive des Triades a bien contenu l’offensive Gauloise dans le fond de sa zone pendant les jeux suivants, les forçant à terminer leur possession par un botté de dégagement au quatrième essai.

 

Le retourneur Vincent Therrien (#1) ramène le ballon près de la zone rouge. Il ne reste que 12 secondes au 2e quart. Benjamin Rocheleau (#15) lance en direction de Djibryl Aliamane (#3) dans la zone des buts pour marquer ce qui sera le seul touché du match pour les Triades. Duquette ajoute le point final au pointage des Triades avant la fin de la première demie.

 

Le troisième quart sera animé par la lutte défensive entre les deux équipes. Ce n’est qu’à la fin du quatrième quart que les Gaulois réussiront à inscrire un touché, avec seulement 2 minutes à faire au match. (PC), (Source Triades).

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Photo gracieuseté
Sports

Une récolte de 24 médailles pour les athlètes du club Jet Phénix

Les athlètes du club Jet Phénix ont réussi à accumuler 24 médailles lors de la troisième compétition civile de natation.
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.