Première journée de grève pour plus de 25 000 travailleurs de la région de Lanaudière

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 420 000 travailleuses et travailleurs composant le Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS), dont plus de 25 000 dans Lanaudière, ont exercé une première journée de grève le 6 novembre 2023. Des lignes de piquetage se sont tenues devant les établissements de la Commission scolaire des Samares, du CISSS de Lanaudière ainsi que des trois composantes du Cégep régional de Lanaudière.

Plus d’un an après le début des négociations pour le renouvellement des conventions collectives, les travailleuses et travailleurs regroupés au sein du Front commun exercent leur droit de grève, avec un mandat adopté à 95 %, afin de dénoncer le mépris du gouvernement à leur égard et de revendiquer un rattrapage salarial ainsi qu’une protection contre l’inflation.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.