Première journée de grève pour plus de 25 000 travailleurs de la région de Lanaudière

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 420 000 travailleuses et travailleurs composant le Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS), dont plus de 25 000 dans Lanaudière, ont exercé une première journée de grève le 6 novembre 2023. Des lignes de piquetage se sont tenues devant les établissements de la Commission scolaire des Samares, du CISSS de Lanaudière ainsi que des trois composantes du Cégep régional de Lanaudière.

Plus d’un an après le début des négociations pour le renouvellement des conventions collectives, les travailleuses et travailleurs regroupés au sein du Front commun exercent leur droit de grève, avec un mandat adopté à 95 %, afin de dénoncer le mépris du gouvernement à leur égard et de revendiquer un rattrapage salarial ainsi qu’une protection contre l’inflation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».