Première journée de grève pour plus de 25 000 travailleurs de la région de Lanaudière

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 420 000 travailleuses et travailleurs composant le Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS), dont plus de 25 000 dans Lanaudière, ont exercé une première journée de grève le 6 novembre 2023. Des lignes de piquetage se sont tenues devant les établissements de la Commission scolaire des Samares, du CISSS de Lanaudière ainsi que des trois composantes du Cégep régional de Lanaudière.

Plus d’un an après le début des négociations pour le renouvellement des conventions collectives, les travailleuses et travailleurs regroupés au sein du Front commun exercent leur droit de grève, avec un mandat adopté à 95 %, afin de dénoncer le mépris du gouvernement à leur égard et de revendiquer un rattrapage salarial ainsi qu’une protection contre l’inflation.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.