Culture
Retour03 novembre 2023
Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca
Une huitième sculpture pour Chouette! Parcours d’art en milieu rural

©Courtoisie
Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte, Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.
Le parcours d’art de la MRC de Montcalm a accueilli une nouvelle œuvre signée Doris Bouffard à Saint-Liguori. Intitulée Le chant de la rivière, la sculpture a été érigée à l’entrée du parc Au pied du courant, situé à l’intersection des rues Héroux et Richard.
C’est durant sa résidence à l’Atelier Mains de Fer à Saint-Jacques que l’artiste a réalisé sa sculpture de pierre d’une hauteur de huit pieds. L’œuvre est grandement inspirée de la municipalité de Saint-Liguori et de la rivière Ouareau qui la traverse.
À propos du parcours d’art
Dans l’optique de valoriser la culture et les arts visuels, 11 sculptures et 11 fresques seront exposées sur le territoire de la MRC de Montcalm. C’est sous la direction artistique de Josiane Saucier, sculptrice professionnelle de Saint-Jacques, que le volet sculpture du projet Chouette! Parcours d’art en milieu rural est accompli.
Sont aussi attendues deux nouvelles fresques dans les municipalités de Saint-Roch-Ouest et de Sainte-Marie-Salomé au courant de l’automne. Elles seront peintes et intégrées sur des bâtiments agricoles. C’est la firme Sautozieux qui a la charge de cette portion du projet.
Le parcours d’art est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications, des municipalités et du Fonds de développement des territoires.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!
Commentaires