Marcher pour la santé

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 15 octobre dernier qu’a eu lieu la Grande Marche Pierre Lavoie à travers la municipalité.

Pour l’occasion, ce sont près d’une centaine de marcheurs qui se sont réunis et qui ont bougé afin de promouvoir et de favoriser l’exercice physique et ses bienfaits sur la santé. Les sourires étaient présents sur tous les visages et la bonne humeur était au rendez-vous.

Image
Le maire de Saint-Esprit, Germain Majeau, était présent lors de l’événement afin de promouvoir l’importance de l’exercice physique et ses bienfaits sur la santé.

Plusieurs invités d’honneur étaient de la partie lors de cette belle journée, incluant Germain Majeau, maire de Saint-Esprit, Dominic Majeau, conseiller municipal, plusieurs employés municipaux, la Maison des jeunes de Saint-Esprit ainsi que les pompiers de la MRC de Montcalm. La Municipalité en a d’ailleurs profité pour remercier chaleureusement tous les bénévoles et les partenaires de l’événement. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)! 

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »