Une violente collision frontale cause deux décès sur le chemin Saint-Jacques

  • Publié le 16 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le dimanche 15 octobre vers 14h30, une camionnette et un véhicule de type VUS ont fait un face à face sur le chemin Saint-Jacques, à Crabtree, dans une courbe d’une zone de 70 kilomètres/heure.  

Les circonstances de ce malheureux accident impliquant deux décès et deux blessés demeurent toujours inconnues. Au total, les quatre personnes touchées par l’évènement ont été transportées dans un centre hospitalier.  C’est rendu à l’hôpital que le décès de la conductrice du VUS, une Joliettaine de 49 ans, a été constaté. La passagère avant, une septuagénaire, était gravement blessée sur le coup mais son état semblait stable. C’est seulement deux jours plus tard, soit le mardi 17 octobre, que son décès a été déclaré dans un hôpital de Montréal. La fillette, qui prenait place à l’arrière du véhicule, a subi des blessures mineures.  Les services d’urgence qui sont venus sur place ont constaté qu’il n’y avait pas à craindre pour la vie du conducteur de la camionnette. L’homme de Laval, âgé de 23 ans, a tout de même été mené à l’hôpital.  Un enquêteur en scène de collision s’est rendu sur la scène de l’accident pour analyser le drame. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.