Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 septembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Projections dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

Solos prêts-à-porter

danse en Solo

©Photo gracieuseté - L'Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe en collaboration avec la ville de Saint-Charles-Borromée présentent Solos prêts-à-porter les 29, 30 septembre, 1er, 2, 3 octobre de 18 h à 21 h dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Événement gratuit, sans réservation.

Un faisceau lumineux vers le sol, un solo de danse scintillant s’anime dans un décor grandiose. Le numérique offre une expérience sensible et exaltante. Voici les Solos prêts-à-porter!

La chorégraphe Karine Ledoyen en complicité avec le réalisateur Eliot Laprise a entrepris de porter à l’écran cinq solos de chorégraphes-interprètes qui ont été créés lors du projet Osez! en solo (été 2020). Après avoir été diffusés dans plusieurs villes du Québec, les cinq courts métrages seront projetés au sol dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Le public est invité à apporter ses écouteurs et à scanner un code QR avec son cellulaire afin d'accéder à la trame sonore de chaque projection.

Durant les projections, la Maison Antoine-Lacombe demeure ouverte pour la visite des expositions en cours. Au programme : les œuvres de l’artiste joliettaine Julie Massicotte qui nous plonge dans l’imagerie de chansons traditionnelles québécoises ; ainsi que l’exposition jeunesse Des masques carnavalesques. Celle-ci est composée de dix masques réalisés par des élèves de l’école Lorenzo-Gauthier impliqués dans le Comité municipal jeunesse de la ville de Saint-Charles-Borromée pour l'année scolaire 2022-2023. Le projet est présenté dans le cadre de l’initiative chorégraphique et participative Fleurs carnavalesques de Geneviève Duong.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

 

Si vous aviez à choisir une destination pour sa culture gastronomique, laquelle ce serait?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média