Une fête des récoltes rassembleuse

  • Publié le 26 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le samedi 16 septembre dernier qu’a eu lieu la septième édition de la Fête familiale des récoltes de Saint-Esprit au Parc des Optimistes, derrière l’église.

Pour l’occasion, près de 400 visiteurs se sont réunis lors de cette belle journée ensoleillée. C’était le moment parfait de célébrer les récoltes et de souligner l’important travail accompli par les agriculteurs locaux au cours des derniers mois. 

Les familles ont eu la chance de pouvoir assister à une exposition de voitures et motos anciennes ainsi qu’à un spectacle musical du groupe Les Jacks, en plus de découvrir les différents kiosques d’exposants et toutes les activités proposées. Les dignitaires présents lors de cette journée festive, incluant le maire de Saint-Esprit, Germain Majeau, le maire de Saint-Roch-Ouest, Pierre Mercier, le député de Montcalm, Luc Thériault, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin et le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, en ont profité pour remercier chaleureusement tous les citoyens, les producteurs et les exposants pour le succès de cette septième édition couronnée de succès. 

Image
Les citoyens de Saint-Esprit ont eu la chance de pouvoir assister à une exposition de voitures et motos anciennes lors de la Fête familiale des récoltes du 16 septembre dernier.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.