Georgette Vendette réalise son rêve le jour de ses 96 ans

  • Publié le 26 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jour de son anniversaire, le 29 juillet dernier, Georgette Vendette, surnommée amicalement « Vieille-Vieille », a réalisé son rêve de sauter en parachute à 96 ans.

Mme Vendette a vécu une journée remplie de bonheur, un moment qu’elle considère comme « extraordinaire ». Elle s’est dit d’ailleurs prête à refaire l’expérience. Pour ses 100 ans, enfants et petits-enfants ont donc convenu de faire le saut avec elle.

Depuis quelques années, la nonagénaire a réalisé plusieurs autres rêves comme de faire un tour en moto ou en Spyder, de descendre en tyrolienne, d’aller à Cuba avec sa famille ou encore de faire un tour d’hélicoptère. « Nous lui souhaitons de réaliser encore d’autres beaux rêves », déclarent tous ensemble les proches de Mme Vendette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».