Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 septembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La CCGJ recevra François Vincent de la Fédération canadienne de l’entreprises indépendante

Point de mire sur les PME

Dîner conférence octobre

©Photo gracieuseté - L'Action

La CCGJ est heureuse d’accueillir à la tribune de son dîner-conférence du 2 octobre prochain François Vincent, vice-président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Cette conférence donnera l’occasion à la FCEI de présenter des données régionales sur les PME, notamment en ce qui concerne la pénurie de main-d’oeuvre, la fiscalité, l’immigration et l’automatisation. M. Vincent échangera avec les participants sur les difficultés du milieu des affaires, permettant ainsi à la FCEI d’orienter ses représentations politiques en fonction des enjeux qui seront soulevés.

François Vincent est titulaire d’un baccalauréat en communication et politique et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal. À titre de VP, il dirige l’équipe de la FCEI du Québec qui défend les intérêts des PME d’un bout à l’autre de la province.

Dans le cadre de son travail, il est administrateur de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CNESST), de l’Institut Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) et de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT). Il est également membre du Conseil consultatif du travail et de la main-d’oeuvre du Québec (CCTM).

Coprésident du Comité-conseil sur l’allègement réglementaire et administratif du gouvernement du Québec, François travaille dans le domaine des relations gouvernementales depuis 15 ans. De 2016 à 2019, il a travaillé à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) où il est devenu vice-président des relations gouvernementales et affaires publiques. Avant de se joindre à l’APCHQ, il était directeur des affaires provinciales pour le Québec à la FCEI, où il a travaillé pendant 7 ans avant d’y revenir à la fin de l’année 2019.

Chaque mois, la CCGJ récompense une organisation ou une entreprise ayant contribué activement au développement économique de la MRC de Joliette en lui décernant le prix de la personnalité du mois. En octobre, ce sera le Club de Golf de Joliette qui recevra les honneurs pour l’inauguration récente de ses nouvelles installations, notamment sa terrasse ouverte, agrandie et complètement rénovée.

La Chambre profitera de l’occasion pour souligner le 10e anniversaire de Guidi.co, une entreprise fort dynamique qui est passée maître dans l’art de faire rayonner les entreprises de la MRC de Joliette.

 

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média