Deux étudiantes en Soins infirmiers sont encouragées pour leurs efforts

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enseignants en Soins infirmiers du Cégep de Lanaudière à Joliette ont mis en place une nouvelle initiative appelée le mur de l’excellence. Celui-ci a pour but de souligner les efforts, la performance ou le leadership de leurs étudiants afin de les encourager dans leur parcours scolaire.

Un tirage a été fait parmi tous les étudiants s’étant démarqués. Ainsi, Magalie Marcil-Bellerose du programme Soins infirmiers 180.A0 et Ines Boussandel du programme Soins infirmiers 180.B0 ont remporté chacune une bourse de 100 $, provenant du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Lanaudière à Joliette.

Les étudiants désirant faire une demande d’admission en Soins infirmiers pour l’hiver 2024 pourront le faire dès le 19 septembre via le site web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (admission.sram.qc.ca).

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.