Deux étudiantes en Soins infirmiers sont encouragées pour leurs efforts

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enseignants en Soins infirmiers du Cégep de Lanaudière à Joliette ont mis en place une nouvelle initiative appelée le mur de l’excellence. Celui-ci a pour but de souligner les efforts, la performance ou le leadership de leurs étudiants afin de les encourager dans leur parcours scolaire.

Un tirage a été fait parmi tous les étudiants s’étant démarqués. Ainsi, Magalie Marcil-Bellerose du programme Soins infirmiers 180.A0 et Ines Boussandel du programme Soins infirmiers 180.B0 ont remporté chacune une bourse de 100 $, provenant du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Lanaudière à Joliette.

Les étudiants désirant faire une demande d’admission en Soins infirmiers pour l’hiver 2024 pourront le faire dès le 19 septembre via le site web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (admission.sram.qc.ca).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un jeune motocycliste a perdu la vie à Notre-Dame-de-Lourdes

La collision entre le véhicule et la motocyclette est survenue alors que celle-ci faisait une manœuvre de dépassement.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.
Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.