Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les Prédateurs entament leur saison régulière à domicile

LHJAAAQ

Prédateurs vs Rangers

©Photo Guillaume Morin - L'Action

La présentation des joueurs lors de la partie du 15 septembre au Centre Marcel-Bonin.

Après un début de saison très émotif en raison du tragique décès de l’un des joueurs, les Prédateurs de Joliette ont joué leur premier match de la saison régulière au Centre Marcel-Bonin le 15 septembre. Ils se sont inclinés face aux Rangers de Montréal avec un pointage final de 4 à 0 en faveur de leurs adversaires.

En entrevue avec L’Action, François-Olivier Parent, entraîneur-chef des Prédateurs, souligne que l’équipe de Montréal a dominé pendant les deux premières périodes du match. « Nous avons eu plusieurs avantages numériques sur lesquels on aurait pu capitaliser davantage. On a un peu échappé le match là-dessus. »

L’entraîneur-chef poursuit qu’il a ensuite passé le message aux joueurs que s’ils voulaient gagner, ils devaient redoubler d’effort.

« Les efforts ont été plus soutenus lors de la troisième période. On a eu plus de chances de marquer, mais malheureusement, quelques lancers ont touché le poteau. »

M. Parent remarque que l’équipe de Joliette est formée de bons joueurs, mais aussi de jeunes hockeyeurs. « Nous allons nous mesurer à des équipes talentueuses et nous allons devoir travailler très fort si on veut créer des revirements et avoir des occasions de compter. »

Lors de la rencontre du 15 septembre, les Rangers ont tiré au but à 28 reprises contre 12 fois pour les Prédateurs. La formation de Montréal a compté une fois en première période et en deuxième période et deux fois en troisième période, à quelque 14 secondes d’intervalle.

La saison des Prédateurs à domicile devait initialement débuter le 9 septembre, mais elle a été reportée d’une semaine en raison des funérailles d’Émile Gagné, membre de la formation qui a récemment perdu la vie dans un accident de la route. « Ce fut très difficile, nous sommes tous allés aux funérailles. Émile sera toujours dans nos pensées, mais ce qui s’est passé ne doit pas non plus servir d’excuse », confie François-Olivier Parent.

L’ouverture de la saison régulière avait précédemment eu lieu le 8 septembre dernier alors que les Prédateurs affrontaient le Titan de Princeville sur la route. L’équipe de Joliette a toutefois perdu cette rencontre qui s’est terminée par la marque de 8 à 3 en faveur de Princeville.

@ST:Des changements pour la nouvelle saison

@R:Pour la saison 2023-2024, c’est Marc-André Houle qui agira à titre de directeur général de l’équipe. Il succède ainsi à Samuel Fortier.

« Je suis très à l'aise de passer le flambeau à Marc-André. On travaille ensemble depuis la saison 2019-2020 et il connait très bien la ligue et les joueurs. J'ai 100 % confiance que les Preds sont entre bonnes mains », a commenté Samuel Fortier sur les réseaux sociaux. De son côté, Marc-André Houle a déclaré : « Malgré mon jeune âge, (26 ans), j'ai totalement confiance en mes moyens et je sais que je suis bien entouré par un excellent staff. Je suis très heureux et excité de débuter ce nouveau défi ! Depuis mes débuts avec les Preds, nous avons fait des grands pas vers l'avant et je veux certainement continuer dans cette voie afin que Joliette soit une destination de choix pour les jeunes de la région lorsqu'ils arriveront à l'âge de faire leur stage junior. »

Samuel Fortier a également passé le flambeau à François-Olivier Parent à titre d’entraîneur-chef de la formation.

Du côté de l’équipe, c’est Olivier Archambault qui a succédé à William Gagnon à titre de capitaine. Il est assisté par William Roy, Fabrice Champoux et Malik Thibeault-Boisvert. Selon l’organisation, Olivier Archambault, qui débute sa quatrième et dernière année avec les Prédateurs, a été un choix unanime pour assumer le rôle de capitaine.  « Il était déjà assistant-capitaine l’année passée et c’est un très bon leader capable de se lever quand c’est le temps et de rassembler tous les joueurs », a laissé savoir la formation.

Le prochain match des Prédateurs se déroulera sur la route, le mercredi 20 septembre, alors qu’ils affronteront les Panthères de Saint-Jérôme. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Prédateurs vs Rangers

©Photo gracieuseté - Suzy Aubin - L'Action

La mise au jeu officielle lors de la partie du 15 septembre.

©Photo Guillaume Morin - L'Action

©Photo Guillaume Morin - L'Action

©Photo Guillaume Morin - L'Action

©Photo Guillaume Morin - L'Action

©Photo Guillaume Morin - L'Action

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média