Un objectif de plus de 15 000 $ pour la Marche du rein à Joliette

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Marche du rein se tiendra à Joliette, le 10 septembre prochain, avec un objectif de collecte de fonds de 15 500 $.

Événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec, la Marche du rein se déroulera dans près d’une quinzaine de villes, à différentes dates, partout dans la province et dans le reste du pays. Au Québec, la Fondation s’est fixé comme objectif d’amasser plus de 500 000 $ tandis qu’à l’échelle du Canada, ce sont plus de 2 000 000 $ qui sont visés.

Francine Labelle, directrice générale de La Fondation du rein, Division du Québec insiste: « La Marche du rein est non seulement un important moyen de financement des programmes de soutien à la recherche et d’aide aux patients, mais aussi un levier essentiel de sensibilisation de la population aux maladies rénales. Chaque contribution, en temps ou en argent, est importante pour nous. Nous vous attendons donc en grand nombre! »

À Joliette, le rendez-vous aura lieu le dimanche 10 septembre, au parc Louis-Querbes. Il sera possible de s’inscrire à 9 h et le départ se fera à 10 h. La distance de la marche sera de cinq kilomètres.

La Fondation du rein en action

Les activités de financement de La Fondation de rein, Division du Québec s’étendent à la grandeur de la province, tout au long de l’année. Auto-Rein, Classique de golf, Tour de rein, Marche canine ou Marches du rein, Cocktail de la relève, Défi tennis nocturne sont, entre autres, organisés pour atteindre un objectif de près de 4 000 000 $.

Par ailleurs, un nouveau défi sportif en montagne se tiendra cet automne : le Grand Défi Chic-Chocs au cours duquel les participants atteindront quatre sommets en quatre jours, au profit de la Fondation.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site rein.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.