Grand spectacle de la Sinfonia à l’occasion du 200e du Village d’Industrie

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce son grand spectacle du 200e en collaboration avec la Sinfonia de Lanaudière.

Il s’agira d’un concert d’une richesse musicale impressionnante, tout comme les deux siècles d’histoire joliettaine. Offerte gratuitement aux citoyens et aux visiteurs, cette soirée musicale promet d’être mémorable. Elle aura lieu le samedi 16 septembre, à la cathédrale de Joliette, à 20 h.

« La commémoration du bicentenaire du Village d’Industrie est un moment historique que nous souhaitons célébrer de façon festive. Ce grand concert éclectique est à la hauteur de la notoriété de Joliette, sol de musique. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et je vous y attends en grand nombre », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

La Sinfonia de Lanaudière proposera autant des prestations de jazz, de pop, de rock, de classique, que de musique trad. Parmi les invités, on retrouvera Christian Marc Gendron, Manon Séguin, Kim Richardson, Yves Lambert, Martin Deschamps, Hélène Marcil, Marie-Andrée Chevrette, Pascale Giguère et Annie Parent. Le talent lanaudois est sans aucun doute au rendez-vous pour commémorer ces 200 ans d’histoire.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.
L’exposition explore le dialogue entre le textile et la céramique à travers des créations inédites. (Photo gracieuseté - Nathalie Cloutier et Gigi Wenger)
Culture

Deux artistes s’unissent pour offrir une exposition harmonieuse

Les artistes Nathalie Cloutier et Gigi Wenger présentent des créations inédites à la Maison Antoine-Lacombe.
L'auteur Michel Raymond. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Un roman critique et humoristique pour Michel Raymond

Michel Raymond, résident de Saint-Alphonse-Rodriguez, vient de faire paraître son premier roman intitulé « Le tout nouveau testament 2026, 100 % amélioré ».