Grand spectacle de la Sinfonia à l’occasion du 200e du Village d’Industrie

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce son grand spectacle du 200e en collaboration avec la Sinfonia de Lanaudière.

Il s’agira d’un concert d’une richesse musicale impressionnante, tout comme les deux siècles d’histoire joliettaine. Offerte gratuitement aux citoyens et aux visiteurs, cette soirée musicale promet d’être mémorable. Elle aura lieu le samedi 16 septembre, à la cathédrale de Joliette, à 20 h.

« La commémoration du bicentenaire du Village d’Industrie est un moment historique que nous souhaitons célébrer de façon festive. Ce grand concert éclectique est à la hauteur de la notoriété de Joliette, sol de musique. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et je vous y attends en grand nombre », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

La Sinfonia de Lanaudière proposera autant des prestations de jazz, de pop, de rock, de classique, que de musique trad. Parmi les invités, on retrouvera Christian Marc Gendron, Manon Séguin, Kim Richardson, Yves Lambert, Martin Deschamps, Hélène Marcil, Marie-Andrée Chevrette, Pascale Giguère et Annie Parent. Le talent lanaudois est sans aucun doute au rendez-vous pour commémorer ces 200 ans d’histoire.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.