Grand spectacle de la Sinfonia à l’occasion du 200e du Village d’Industrie

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Joliette annonce son grand spectacle du 200e en collaboration avec la Sinfonia de Lanaudière.

Il s’agira d’un concert d’une richesse musicale impressionnante, tout comme les deux siècles d’histoire joliettaine. Offerte gratuitement aux citoyens et aux visiteurs, cette soirée musicale promet d’être mémorable. Elle aura lieu le samedi 16 septembre, à la cathédrale de Joliette, à 20 h.

« La commémoration du bicentenaire du Village d’Industrie est un moment historique que nous souhaitons célébrer de façon festive. Ce grand concert éclectique est à la hauteur de la notoriété de Joliette, sol de musique. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et je vous y attends en grand nombre », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

La Sinfonia de Lanaudière proposera autant des prestations de jazz, de pop, de rock, de classique, que de musique trad. Parmi les invités, on retrouvera Christian Marc Gendron, Manon Séguin, Kim Richardson, Yves Lambert, Martin Deschamps, Hélène Marcil, Marie-Andrée Chevrette, Pascale Giguère et Annie Parent. Le talent lanaudois est sans aucun doute au rendez-vous pour commémorer ces 200 ans d’histoire.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

Une série de spectacles sera présentée à la cathédrale de Joliette

La cathédrale de Joliette sera l’hôte de spectacles d’importance au cours des prochaines semaines.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.