Une mobilisation à toute épreuve pour le Camp Papillon

  • Publié le 4 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies, qui s'est tenue avec succès le 26 août dernier, a une fois de plus démontré la solidarité et l'engagement inébranlables de la communauté envers le Camp Papillon.

Les 445 cyclistes inscrits à l’événement ont une fois de plus réussi à faire une différence pour les enfants en situation de handicap.

Le comité organisateur de la 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies est fier d’annoncer avoir amassé, grâce à la participation des cyclistes, à la générosité des donateurs et à l’implication des commanditaires, la généreuse somme de 128 715 $. Tous les profits de l’événement seront versés au Camp Papillon afin de financer les séjours de jeunes en situation de handicap dans ce camp adapté à leurs besoins.

La participation de Nathan, fier ambassadeur du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies et campeur du Camp Papillon, a été une source d'inspiration pour les 445 cyclistes et 20 équipes inscrits à l’événement. Sa présence a incarné la signification profonde de cette journée et a renforcé la conviction que chaque effort compte. Grâce au soutien de 45 bénévoles dévoués et à la participation active des pompiers de Saint-Charles-Borromée et de Saint-Alphonse-Rodriguez, la sécurité des cyclistes a été assurée tout au long des cinq parcours.

L'événement n'aurait pas pu être réalisé sans le précieux soutien de nombreux partenaires et commanditaires.

« C’est impressionnant de voir à quel point les entreprises de la région sont impliquées dans cette cause. Il y a de quoi être fier de notre communauté qui se mobilise pour soutenir le Camp Papillon », a déclaré Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.

Pour les personnes qui désirent elles aussi faire une différence pour le Camp Papillon, il est encore possible de contribuer à la 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies en se rendant au www.fondationpapillon.ca/defivelopapillon.

Les organisateurs du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies expriment leur profonde reconnaissance envers tous les cyclistes, les équipes, les bénévoles, les donateurs et les partenaires qui ont contribué à faire de cette édition un succès retentissant et donnent rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

ImageCrédit : Photo gracieuseté – David Himbert / Hans Lucas
Hugues Bourdeau (Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière), David Couturier (Dunton Rainville), Jean-Sébastien Hénault (Ville de Saint-Charles-Borromée), Suzy Guérin (Fondation Papillon), Serge Harnois (Harnois Énergies), Jean-Claude Chagnon et Nathan Renaud Beaudin (Ambassadeur du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies) lors du dévoilement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.