Une rentrée remarquable au Centre de femmes Marie-Dupuis

  • Publié le 3 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’événement de la rentrée du Centre de femmes Marie-Dupuis a connu un succès retentissant au Centre des arts et des loisirs Alain Larue de Notre-Dame-des-Prairies, le 23 août dernier, alors que 129 femmes de la région assistaient à un dîner haut en couleur. 

Au cours de l’après-midi, les animatrices et collaboratrices du Centre ont présenté, tour à tour, les nombreuses activités inscrites au programme cet automne. Tandis que de généreuses bénévoles s’activaient à faire cuire hot-dogs et épis de maïs sous une belle journée ensoleillée, la foule de participantes s’est régalée, tout en se réjouissant de se retrouver en si grand nombre pour célébrer la fin des vacances d’été. 

De nombreux prix de présence ont été tirés au sein de l’assistance, ainsi qu’un prix d’une valeur de 100 $, remis parmi les femmes ayant incité une amie à devenir membre du Centre lors de cette magnifique journée.  

Le Centre de femmes a tenu à souligner la collaboration du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin pour le prêt des équipements pour la cuisson des maïs et hot-dogs ainsi que la Ferme René Brunelle & Fils pour le don de vingt-cinq douzaines d’épis de maïs. Ces précieuses contributions sont grandement appréciées.  

Le Centre rappelle que les cafés-rencontres hebdomadaires sont ouverts à toutes et que les sujets sont toujours variés. Il est donc possible pour les femmes de la MRC de Joliette et des environs de passer au Centre, durant les heures d’ouverture, pour prendre des renseignements, ou s’inscrire à compter du 31 août. Le Centre de femmes Marie-Dupuis est situé au 241, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, et est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h.

Image
Suzie Lafortune et Chantal Comtois.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».