Deux jeunes finissants sont félicités pour leur persévérance grâce à des bourses

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les premières Bourses féliciennes ont été remises le 16 juin dernier à l’occasion de la soirée des toges de l’École secondaire de l’Érablière. Audréanne Tessier et Émile Forget ont été les premiers récipiendaires de cette bourse de 400 $ remis aux finissants féliciens qui se sont démarqués pour leurs efforts et implication.

« Nous souhaitions reconnaitre et souligner l’effort de nos finissants, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant. Félicitations à Audréanne et Émile pour leurs efforts, nous sommes fiers de leur remettre les toutes premières Bourses féliciennes! »

Le directeur de l’école secondaire de l’Érablière, Daniel Frappier, se dit très heureux de pouvoir compter sur la participation financière de la municipalité. « Nos élèves sont choyés d’avoir obtenu de si belles bourses. Je souhaite ardemment que les autres municipalités emboitent le pas l’an prochain ! », ajoute-t-il.

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a adopté la résolution 431-2023 créant les Bourses féliciennes lors de la séance extraordinaire du 29 mai pour souligner l’importance de la réussite scolaire. Ce geste s’incarne dans l'objectif de faire la promotion et encourager la persévérance scolaire.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.