Deux jeunes finissants sont félicités pour leur persévérance grâce à des bourses

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les premières Bourses féliciennes ont été remises le 16 juin dernier à l’occasion de la soirée des toges de l’École secondaire de l’Érablière. Audréanne Tessier et Émile Forget ont été les premiers récipiendaires de cette bourse de 400 $ remis aux finissants féliciens qui se sont démarqués pour leurs efforts et implication.

« Nous souhaitions reconnaitre et souligner l’effort de nos finissants, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant. Félicitations à Audréanne et Émile pour leurs efforts, nous sommes fiers de leur remettre les toutes premières Bourses féliciennes! »

Le directeur de l’école secondaire de l’Érablière, Daniel Frappier, se dit très heureux de pouvoir compter sur la participation financière de la municipalité. « Nos élèves sont choyés d’avoir obtenu de si belles bourses. Je souhaite ardemment que les autres municipalités emboitent le pas l’an prochain ! », ajoute-t-il.

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a adopté la résolution 431-2023 créant les Bourses féliciennes lors de la séance extraordinaire du 29 mai pour souligner l’importance de la réussite scolaire. Ce geste s’incarne dans l'objectif de faire la promotion et encourager la persévérance scolaire.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités

Les règlements de stationnement en hiver s’appliquent à Joliette

Du 15 novembre au 15 avril, il sera interdit aux Joliettains de se stationner dans les rues entre minuit et 7 h.