Deux jeunes finissants sont félicités pour leur persévérance grâce à des bourses

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les premières Bourses féliciennes ont été remises le 16 juin dernier à l’occasion de la soirée des toges de l’École secondaire de l’Érablière. Audréanne Tessier et Émile Forget ont été les premiers récipiendaires de cette bourse de 400 $ remis aux finissants féliciens qui se sont démarqués pour leurs efforts et implication.

« Nous souhaitions reconnaitre et souligner l’effort de nos finissants, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant. Félicitations à Audréanne et Émile pour leurs efforts, nous sommes fiers de leur remettre les toutes premières Bourses féliciennes! »

Le directeur de l’école secondaire de l’Érablière, Daniel Frappier, se dit très heureux de pouvoir compter sur la participation financière de la municipalité. « Nos élèves sont choyés d’avoir obtenu de si belles bourses. Je souhaite ardemment que les autres municipalités emboitent le pas l’an prochain ! », ajoute-t-il.

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a adopté la résolution 431-2023 créant les Bourses féliciennes lors de la séance extraordinaire du 29 mai pour souligner l’importance de la réussite scolaire. Ce geste s’incarne dans l'objectif de faire la promotion et encourager la persévérance scolaire.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

Les feux de circulation au coin de la rue Petite-Noraie et de la route 343 permettent désormais un virage prioritaire à gauche en direction ouest.