Deux jeunes finissants sont félicités pour leur persévérance grâce à des bourses

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les premières Bourses féliciennes ont été remises le 16 juin dernier à l’occasion de la soirée des toges de l’École secondaire de l’Érablière. Audréanne Tessier et Émile Forget ont été les premiers récipiendaires de cette bourse de 400 $ remis aux finissants féliciens qui se sont démarqués pour leurs efforts et implication.

« Nous souhaitions reconnaitre et souligner l’effort de nos finissants, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant. Félicitations à Audréanne et Émile pour leurs efforts, nous sommes fiers de leur remettre les toutes premières Bourses féliciennes! »

Le directeur de l’école secondaire de l’Érablière, Daniel Frappier, se dit très heureux de pouvoir compter sur la participation financière de la municipalité. « Nos élèves sont choyés d’avoir obtenu de si belles bourses. Je souhaite ardemment que les autres municipalités emboitent le pas l’an prochain ! », ajoute-t-il.

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a adopté la résolution 431-2023 créant les Bourses féliciennes lors de la séance extraordinaire du 29 mai pour souligner l’importance de la réussite scolaire. Ce geste s’incarne dans l'objectif de faire la promotion et encourager la persévérance scolaire.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.