Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 juillet 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des accompagnements qui donnent des résultats concrets

MRC de Joliette

Aide CDÉJ SADC

©Photo gracieuseté - L'Action

Samuel Préville, Michaël Bellerose, Meggie Lefebvre, Louis Freyd et Ayoub Moustakbal.

Au cours du mois de juin 2023, les conseillers de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) et ceux de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont visité trois entreprises du territoire.

Ces visites avaient pour objectif de souligner le résultat de l’accompagnement offert par le biais des prêts financiers découlant des Fonds locaux d’investissement (FLI) ainsi qu’une subvention octroyée provenant du Fonds d’aide aux entreprises (FAE) volet 1 – Lancement d’entreprise de la CDÉJ ainsi que du Fonds Stratégie jeunesse de la SADC de D’Autray-Joliette.

LMB Services Après Sinistres Inc. a reçu un prêt des deux corporations respectives lui permettant d’acquérir un nouvel équipement. Un investissement stratégique pour cette entreprise en croissance qui offre une gamme complète de services professionnels en après-sinistre, restauration, rénovation en plus de se spécialiser dans la production et l’installation de modules de cuisines. Toujours fier de témoigner du succès des entreprises de la ville de Joliette, le maire Pierre-Luc Bellerose s’était également déplacé pour effectuer la visite et rencontrer Blaise Mathieu-Lebeau, président de l’entreprise.

L’entreprise Tout pour l’armoire Inc., spécialisée dans la distribution de quincaillerie pour meubles et armoires se trouvant dans la ville de Notre-Dame-des-Prairies, a ouvert ses portes aux deux organisations ainsi qu’à la mairesse Suzanne Dauphin. L’équipe était bien heureuse d’accueillir celles de la CDÉJ et de la SADC pour leur montrer les installations de l’entreprise familiale. Notons que celle-ci a bénéficié de cet investissement pour permettre à la nouvelle génération d’acquérir l’entreprise.

La CDÉJ et la SADC de D’Autray-Joliette ont eu la chance d’être accueillies par de nombreux sourires d’enfants, puisque c’est à la Garderie éducative Maxi-Mousse de Sainte-Mélanie que s’est terminée cette tournée. Les deux corporations étaient accompagnées par le maire de la municipalité, Louis Freyd. Une remise de chèque de 7000 $ provenant du FAE – volet 1, Lancement d’entreprise a été officialisée avec Meggie Lefebvre, propriétaire de la garderie.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par notre organisation. Son service d’accompagnement auprès des entreprises dans leur croissance et leur réussite est une source de motivation et de fierté pour nous. Ensemble, nous contribuons à bâtir un tissu économique solide et prospère sur notre territoire », affirme Nicolas Préville-Ratelle, président de la CDÉJ.

De son côté, Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette, déclare : « L'engagement et le soutien continu de la CDÉJ envers les entreprises locales contribuent de manière significative à la prospérité de notre territoire. Grâce à leurs initiatives et à leur accompagnement, nous avons pu créer un environnement propice à l’entrepreneuriat, favorisant ainsi le développement économique durable de la MRC de Joliette. »

Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette, conclut que « la SADC de D'Autray-Joliette, par son implication de qualité, démontre son apport bénéfique dans les projets des entreprises de sa collectivité. Nous sommes fières d’avoir collaboré au financement de ces entreprises, et nous tenons à les féliciter ».

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média