Exposition de poésie et d’œuvres uniques à la Maison W. Berczy

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la fin de semaine de vernissage de l’exposition Arténoix, le public est invité à venir découvrir la galerie d’art de la Maison W. Berczy, qui est située tout près du site d'Au jardin des noix. 

Les visiteurs sont invités à venir découvrir un portrait de la poésie québécoise à travers divers manuscrits, gravures, poèmes et photographies.

Il sera aussi possible d’admirer une multitude d’œuvres uniques d’artistes de reno tels qu’Emile Nelligan, Albert Ferland de l’École littéraire de Montréal, Claude Gauvreau, Gaston Miron, Michèle Lalande, Josée Yvon, Denis Vanier et Jean-Paul Daoust

La Maison est située au 535, rand Pied-de-la-Montagne à Sainte-Mélanie.

La visite de la galerie d’art sera possible du 14 au 18 juin de 13 h à 16 h.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Mélanie Emond)
Culture

La poésie retentira au cœur du centre-ville de Joliette

La population est conviée à une lecture de poésie en plein air, au cœur du centre-ville de Joliette. Celle-ci se déroulera le samedi 9 mai.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette

Les finissants du programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette invitent le public au vernissage de leur exposition Équinoxe.
(Photo gracieuseté)
Culture

Plonger dans un univers fantastique grâce à un don notable

Grâce à la générosité de l’artiste Pierre Robitaille, les Charlois pourront découvrir ses personnages fantastiques au sein de trois expositions.