La Relève Agricole de Lanaudière lance un fonds de formation

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Relève agricole de Lanaudière (RAL) lance son fonds de formation agricole pour les relèves de la région afin de valoriser la formation auprès de ses membres.

Ainsi, le fonds de formation agricole sera distribué de deux façons. Le 1er juin, la RAL remettra une bourse de 500 $ au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep à Joliette. Ce montant sera remis à un ou une élève membre de la relève agricole qui est reconnu pour sa persévérance, son intérêt, son engagement, son amélioration de projets et ses résultats scolaires. 

À partir de la même date, la RAL attribuera aussi une aide financière pour les formations continues jusqu’à 100 $ annuellement par membre (webinaires, colloques, formations…). Pour être admissibles, les candidats peuvent étudier dans le domaine agricole ou suivre une formation qui les aidera à développer des compétences dans la gestion, la commercialisation ou le marketing de leur entreprise. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire. La date limite d’inscription pour déposer sa preuve de facturation est le 15 janvier 2024. 

Rappelons que la relève agricole de Lanaudière fait partie de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ). Cette dernière porte la voix des milliers de jeunes de moins de 40 ans qui sont établis en agriculture ou souhaitent le devenir. Avec les 12 autres syndicats régionaux de la relève, elle représente 2000 membres volontaires et engagés, dans toutes les productions agricoles et de partout au Québec.  

Pour plus d’information sur la FRAQ et la relève agricole de Lanaudière, veuillez consulter : https://fraq.quebec/en-region/lanaudiere/.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.