La Relève Agricole de Lanaudière lance un fonds de formation

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Relève agricole de Lanaudière (RAL) lance son fonds de formation agricole pour les relèves de la région afin de valoriser la formation auprès de ses membres.

Ainsi, le fonds de formation agricole sera distribué de deux façons. Le 1er juin, la RAL remettra une bourse de 500 $ au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep à Joliette. Ce montant sera remis à un ou une élève membre de la relève agricole qui est reconnu pour sa persévérance, son intérêt, son engagement, son amélioration de projets et ses résultats scolaires. 

À partir de la même date, la RAL attribuera aussi une aide financière pour les formations continues jusqu’à 100 $ annuellement par membre (webinaires, colloques, formations…). Pour être admissibles, les candidats peuvent étudier dans le domaine agricole ou suivre une formation qui les aidera à développer des compétences dans la gestion, la commercialisation ou le marketing de leur entreprise. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire. La date limite d’inscription pour déposer sa preuve de facturation est le 15 janvier 2024. 

Rappelons que la relève agricole de Lanaudière fait partie de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ). Cette dernière porte la voix des milliers de jeunes de moins de 40 ans qui sont établis en agriculture ou souhaitent le devenir. Avec les 12 autres syndicats régionaux de la relève, elle représente 2000 membres volontaires et engagés, dans toutes les productions agricoles et de partout au Québec.  

Pour plus d’information sur la FRAQ et la relève agricole de Lanaudière, veuillez consulter : https://fraq.quebec/en-region/lanaudiere/.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.