Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

14 juin 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Deux finissantes en Arts visuels gagnent une exposition à Notre-Dame-des-Prairies

Cégep à Joliette

Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo gracieuseté)

Mylène Allary, Marie-Christine Laroche, conseillère, Serge Adam, directeur général adjoint, Stéphanie Godin, conseillère, Marie-Didace Doyon, enseignante en Arts visuels, Maude Lascelle, finissante et récipiendaire, Jean-Guy Forget, conseiller, Anaëlle Beaudoin-Landry, Régis Soucy, conseiller, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, conseillère, Mathieu Lagacé, directeur du Service de la culture et des loisirs et Marie-Andrée Breault, directrice générale.

Anaëlle Beaudoin-Landry et Maude Lascelle sont les récipiendaires de la toute nouvelle bourse d'excellence offerte par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Elles auront la chance de faire une exposition en duo, comprenant le cachet professionnel prévu, à la salle d'exposition du Centre des arts et des loisirs Alain Larue dans le cadre de la programmation 2024-2025 du Passeport pour l'audace.

La mairesse Suzanne Dauphin et son conseil municipal ont souligné cette remise de bourse lors de la séance du conseil du 5 juin dernier. 

« Les membres du conseil et moi-même sommes fiers de cette nouvelle collaboration avec le département en Arts visuels du Cégep à Joliette qui permettra à des artistes de la relève de bénéficier d'un espace professionnel pour exposer leurs œuvres et ce, dès la fin de leurs études collégiales. Toutes nos félicitations à Anaëlle Beaudoin-Landry et Maude Lascelle qui seront les deux premières finissantes à profiter de cette bourse d’excellence sous forme d’exposition professionnelle», a souligné Mme Dauphin. 

Les récipiendaires de la bourse ont été annoncées le 14 mai dernier par la conseillère municipale du quartier Bocage et présidente de la Commission culture et communications, Mylène Allary, lors du vernissage de l'exposition « All Dressed » des finissants en Arts visuels présentée au Musée d'art de Joliette du 13 au 21 mai dernier. 

« Les deux étudiantes choisies pour cette bourse d'excellence ont fait preuve d'audace, de curiosité et de discipline, mais surtout, elles ont démontré un engagement professionnel soutenu à travers l'ensemble de leur travail. Pour leur esprit créatif et leur leadership, leur ingéniosité et leur ouverture d'esprit, elles sont une source d'inspiration pour leur groupe», avait déclaré l’enseignant Moïse Piuze, en son nom et en celui de tous les autres enseignants du département d'Arts visuels et d'histoire de l'art du Cégep à Joliette, le 14 mai dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média