Une soirée à Broadway avec l’OSJJ

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront leur concert de fin de saison le dimanche 4 juin à 19 h au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, le soliste invité sera le clarinettiste Henri Paquette, gagnant de l’édition 2022-2023 du concours concerto du Cégep à Joliette. Il interprétera le concertino pour clarinette de Weber. La deuxième partie du concert sera consacrée aux plus belles musiques de comédies musicales : Le Fantôme de l’opéra, West Side Story, Cats, Les Misérables et plusieurs autres.

« Il y tellement de titres mémorables que le choix des pièces fut difficile », avoue Bernard Ducharme, directeur général de l’orchestre. « Il y aura même un clin d’œil à des productions québécoises qui n’ont rien à envier à New York et Londres ».

Des élèves en musique du Collège Esther-Blondin se joindront aux orchestres pour le concert. Les trois formations seront sous la direction des chefs Annie Parent, Bernard Ducharme et Frédéric-Alexandre Michaud.

Les billets pour le concert sont disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com.

Articles les plus consultés

Mathieu Cyr (Festival du rire), Jean-Sébastien Martin, Laurie-Anne Deilgat (Festival de Lanaudière), Sabrina Paton, Annie Gauthier (Musée d’art de Joliette), Pierre-Luc Bellerose et Ashley-Jade Lussier (Festival du rire) ont annoncé la programmation estivale 2026 à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le coup d’envoi est lancé pour un été exceptionnel à Joliette

Avec ses 55 événements gratuits, la programmation estivale de Joliette plaira assurément aux visiteurs de tous les horizons.
Le maire de Saint-Charles-Borromée, Alexis Nantel, en compagnie de l’artiste multidisciplinaire Alexandra Frappier. (Photo gracieuseté)
Culture

Regard inédit présente le travail d’Alexandra Frappier

La Charloise Alexandra Frappier est l'artiste vedette de l'actuel Regard inédit qui est présenté jusqu'au 2 juillet.
L’exposition invitera le public à découvrir des univers variés, portés par l’imagination des élèves de Thérèse-Martin. (Photo gracieuseté)
Culture

Les élèves de Thérèse-Martin en exposition à la Maison Antoine-Lacombe

Les visiteurs de la Maison Antoine-Lacombe pourront découvrir la créativité d'élèves en concentration Arts plastiques de Thérèse-Martin.