Le Centre hospitalier De Lanaudière est à la recherche de bénévoles

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien qu'il compte de nombreux bénévoles qui contribuent à améliorer le bien-être de ses usagers, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite en recruter davantage pour bonifier son équipe du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Toute personne qui aime rendre service, qui possède une bonne capacité d'écoute et qui dispose de quelques heures libres par semaine est invitée à appliquer sa candidature.

Ces bénévoles devront ainsi accompagner des personnes en perte d’autonomie, accueillir la clientèle et les visiteurs, oeuvrer à la boutique-cadeaux, participer à des activités de loisirs et accompagner les usagers dans diverses unités de soins et de vie.

Le CISSS de Lanaudière rappelle d'ailleurs que le bénévolat apporte des bienfaits sur le plan de la santé, de la vitalité et de l'estime de soi. Le bénévolat permet également de rencontrer des gens intéressants, de vivre des expériences enrichissantes et de retirer une satisfaction personnelle à aider les autres. Chaque bénévole qui offre de son temps dans l’une des installations de l’établissement bénéficie d’un stationnement gratuit, d’un repas gratuit après 4 h consécutives de bénévolat, d’une invitation au dîner de reconnaissance annuel et de certains rabais corporatifs.

Pour devenir bénévole ou pour obtenir plus d’informations, il est possible de communiquer avec le Service du bénévolat du CHDL au 450 759-8222, poste 2310, ou encore de visiter le site web cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/votre-cisss/benevoles.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.