Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 juin 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La Chambre de Commerce du Grand Joliette reçoit Magali Picard, présidente de la FTQ

Dernier dîner conférence de la saison

Dîner juin 2023 CCGJ

©Photo gracieuseté - L'Action

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) accueillera Magali Picard, première femme et première autochtone à la présidence de la FTQ, dans le cadre de son prochain dîner-conférence présenté par Dunton Rainville, le 5 juin prochain à l’Hôtel Château Joliette. Ce sera le dernier dîner de la saison 2022-23 à la CCGJ. L’équipe travaillera sur la programmation durant la saison estivale en vue du lancement qui aura lieu en septembre prochain.

La conférence : Un nouveau leadership à la FTQ

Mme Picard viendra parler de son parcours inspirant en tant que militante qui l’a menée à la présidence de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Magali Picard a été élue au poste de présidente lors du 33e Congrès de la FTQ, en janvier 2023, après avoir été vice-présidente de la FTQ et du Fonds de solidarité FTQ, vice-présidente nationale exécutive de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et présidente du Conseil québécois de l’AFPC. Magali Picard est une fière membre de la nation Wendat et militante pour les droits des peuples autochtones et des femmes. Tout au long de sa carrière, elle lutte pour une plus grande justice sociale pour les travailleurs et travailleuses afin que tous et toutes puissent vivre dans la dignité. Elle amorce sa carrière de militante syndicale dès 1999 comme présidente de la section locale 10042 du Syndicat des employés et employées des anciens combattants (SEAC) affiliée à l’AFPC. Ses grandes compétences et son enthousiasme sont vite remarqués et rapidement elle gravit les échelons de l’AFPC, affilié à la FTQ. Magali Picard est première vice-présidente du conseil d’administration et membre du comité exécutif du Fonds de solidarité FTQ. Elle siège également au Conseil canadien et au comité exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC) et au Conseil général de la Confédération syndicale internationale (CSI). De plus, elle est membre du Comité consultatif du travail et de la main-d'oeuvre (CCTM).

Chaque mois, la CCGJ récompense une organisation ou une entreprise ayant contribué activement au développement économique de la MRC de Joliette en lui décernant le prix de la personnalité du mois. En juin, ce sera Alcide Parent qui recevra les honneurs pour leur force et résilience suite à l’incendie de mai 2022.
 

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média