Saint-Félix-de-Valois remercie ses bénévoles

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’était soir de célébrations le 28 avril dernier à l’occasion de la Soirée des bénévoles de Saint-Félix-de-Valois. Plus de 100 convives étaient rassemblés avec les membres du conseil municipal et le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, au Centre Yvon-Sarrazin pour les remercier de leur implication bénévole au cours de l’année.

« C’était une soirée réussie sous le signe des étoiles, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant. Nous souhaitions démontrer que les bénévoles sont nos bonnes étoiles et que sans leur contribution, la communauté ne serait pas la même. »

Après l’accueil sur tapis rouge avec cocktail d’honneur, un souper avec animation, tirage et danse attendait les bénévoles en plus de la cérémonie de remise des prix des bénévoles de l’année.

Pour être impliquée depuis 12 ans au comptoir vestimentaire et sur le conseil d’administration depuis 10 ans, Denise L’Écuyer a gagné le prix de Bénévole de l’année. Cette dernière s’est démarquée par son travail au magasin, sa capacité de recrutement et son travail de gestion comme présidente en plus de prioriser le soutien financier des organismes de la communauté.

Pour le prix du Grand bénévole, Mario Rainville a remporté les honneurs. M. Rainville a été impliqué depuis 36 ans auprès des Chevaliers de Colomb et pendant plus de 20 ans au conseil d’administration de la Chambre de commerce. Il s’est distingué par sa générosité, sa capacité à recruter et son soutien lors des activités des Chevaliers comme la Guignolée et les déjeuners.

Les gagnants se sont vu remettre la plaque honorifique, ainsi qu’une paire de billets pour un spectacle de la programmation du printemps du CRAPO de Lanaudière.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.