Une première Coupe du Québec couronnée de succès pour Jet Triathlon

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La saison québécoise de Triathlon a débuté le 20 mai dernier alors que le club Les Zéclairs de Nicolet recevait la première Coupe du Québec U13, U15 et Junior. Jet Triathlon était bien représenté avec une vingtaine d’athlètes au départ dans les différentes catégories.

Chez les 16-19 ans (Junior), les cinq filles de Jet Triathlon se sont hissées dans le top 15. Charlotte Fournier a terminé en deuxième position, Norah Kelley en 7e, Victoria Rémillard en 9e, Juliette Fournier en 12e et Mila-Rose Tousignant en 15e. Chez les garçons, Léo Savoie a terminé deuxième, William Lavallée 12e et Karl Seminaro 33e. 

En catégorie U15, c’est sans surprise qu’Alysson Lavallée et Robi Racine ont tous les deux remporté leur course. Les athlètes, qui ont été champions provincial U15 l’an dernier alors qu’ils n’avaient que 14 ans, étaient clairement les favoris dans leur catégorie respective pour cette saison. Ils ont tous les deux pris le contrôle de leur course avec une solide performance dans les trois disciplines. 

Toujours en U15, Julianna Larose qui en est à sa première de deux années U15 a excessivement bien fait avec une médaille de bronze. Mikael Roy a quant à lui terminé au pied du podium avec une quatrième position. De son côté, Daphnée Turpin-Lewis a pris le 9e rang chez les filles, alors que Damien Larivière a pris le 11e rang chez les garçons à sa première année U15. 

En catégorie U13, les nouveaux Lucas Faust et Alison Seminaro ont connu un fort début de saison. Lucas Faust a très bien fait à sa première compétition de triathlon en réalisant la 4e meilleure performance U13 chez les garçons. Toujours chez les garçons, Ivik Long a pris le 12e rang alors qu’Antoine Turpin Lewis a pris le 20e rang.  

Du côté des filles, Alison Seminaro a réussi le meilleur résultat pour Jet Triathlon avec une belle constance dans les trois disciplines. Simone Comeau a terminé 12e et Océane Dufault 14e. Notons finalement la victoire de Liam Cousineau en jeunesse 3. 

Rappelons que les Coupes du Québec sont les épreuves les plus prestigieuses, celles qui permettent de déterminer les champions et championnes de la saison. Les quatre meilleurs pointages sur les six courses déterminent le gagnant de la saison. Ces courses sont donc très importantes pour tous les triathlètes du Québec. Il y aura six étapes Coupe du Québec durant l’été et la prochaine pour les U15 et U13 se tiendra à Joliette alors que le club Jet Triathlon sera l’hôte du Challenge Antoine-Manseau.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.