Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mai 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Un marché culturel à la Coop Jardinons

Musique et produits locaux

Le 27 mai prochain, marquera le lancement d’une toute première saison de marchés culturels présentés à la Coop Jardinons. Ce nouveau concept consiste en une soirée festive et rassembleuse combinant prestation musicale et vente de produits locaux.

« Cet événement permettra de faire rayonner des artistes émergents ou établis tout en permettant la visite des jardins et l’achat de produits locaux, le tout dans un cadre pittoresque et une ambiance décontractée », a mentionné le directeur général de la Coop, Jasmin Lafortune, mieux connu sous le nom de Monsieur Jardin. 

L’événement se tiendra dans la grange de la Coop Jardinons, à Saint-Ambroise-de-Kildare, aménagée à cet effet en salle de concert intimiste et conviviale. Le marché se tiendra de 17 h à 19 h, suivi du concert. 

Le premier événement du 27 mai accueillera l’artiste Marie Onile, établie dans la région lanaudoise, qui présentera son tout nouvel album « Les mots, l’élan et la chance ». Adepte des ambiances pop et un brin progressives, elle se démarque par ses mélodies et sa musique parfois subtiles, parfois intenses. Sur ce troisième album, elle relate des moments marquants de la vie et tente de cerner un peu mieux son expérience comme humaine. Sur scène, Marie Onile nous déballe ses mots mis en valeur par sa voix ample, son authenticité et son subtil charisme.  

En 2014, elle fait l’émission La Voix dans l’équipe de Louis-Jean Cormier et c’est en 2017 qu’elle lance son premier album, Morceaux de verre, d’où les extraits radio Le néant des congés et Amour éparpillé reçoivent un bel accueil. Iris Pollués, son deuxième album paru en août 2019, permet à Marie Onile d’accéder au Palmarès de ICI Musique Chanson et d’atteindre la deuxième place des artistes les plus joués de l’année 2020.  

Le prochain marché culturel se tiendra le samedi 17 juin dès 17 h et accueillera l’artiste Massicotte. Les billets des deux événements sont en vente: https://coopjardinons.com/produit/marie-onile/ Le marché culturel accueille Massicotte : https://coopjardinons.com/produit/massicotte/.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média