Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Jet Triathlon rivalise contre les meilleurs triathlètes de l’Amérique du Nord

Triathlon

Jet Triathlon

©(Photo gracieuseté)

Robi Racine a terminé en première position et Mikael Roy en troisième.

Onze athlètes de Jet Triathlon ont participé à un camp d’entrainement conjoint avec six autres clubs du Québec lors du Triathlon de Richmond en Virginie. Il s’agit d’une course très relevée aux États-Unis puisque qu’elle est une course de qualification pour les Championnats nationaux aux USA.

Au total, 36 athlètes du Québec ont uni leur force pour travailler ensemble dans les trois sports sous la supervision de Triathlon Québec en Virginie du 22 avril au 1er mai dernier. Pour Jet Triathlon, cinq filles d’âge junior (16-19 ans), deux garçons juniors, deux filles Youth (14-15 ans) et deux garçons Youth composaient l’Équipe. 

L’épreuve junior était disputée sur le format sprint, soit 750m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course. Charlotte Fournier a su profiter de ses principales forces, le vélo et la course, combinées à une très bonne nage (45 secondes de moins que l’année dernière) pour se hisser en 11e position au total, devancée par une seule autre canadienne. Elle a ainsi réalisé la deuxième meilleure performance canadienne en junior féminin. En catégorie junior masculin, Léo Savoie a pris le 25e rang et William Lavallée le 42e rang. 

Du côté de la catégorie Youth masculin, Robi Racine et Mikael Roy ont imposé le rythme dans une course super-sprint (375m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course). 

Les deux jeunes athlètes du Club ont rapidement montré leurs couleurs en sortant respectivement 2e et 4e de l’eau lors de la portion natation. Robi s’est ensuite détaché légèrement avec un athlète américain lors de la portion vélo alors que Mikael suivait de près dans un peloton de quatre athlètes.  

Sorti très rapidement de la transition vélo/course, Robi n’a plus regardé derrière et s’est imposé, en 29mn 22, soit 36 secondes devant le deuxième concurrent. Mikael Roy a quant à lui dû composer avec une crampe et une pénalité. Il a finalement terminé l’épreuve en troisième position, complétant ainsi le podium. 

Dans la course Youth féminine, les deux athlètes de Jet Triathlon ont très bien fait en s’emparant respectivement du 12e et du 17e rang. Julianna s’est principalement démarquée en natation en terminant cette portion au 15e rang, elle qui en est à sa première année U15.  

Alysson a dû revenir de l’arrière après une natation difficile (30e position) et a su réaliser le 5e meilleur temps en course pour finir au 12e rang au total.

Jet triahtlon

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média