Un membre de l’AQDR de Brandon reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées section Brandon est très heureuse de souligner que l’un de ses membres, Denis Filiatrault, s’est vu remettre le prix du lieutenant-gouverneur, le 22 avril dernier, en tant que bénévole aîné impliqué dans sa communauté.

En effet, Denis Filiatrault s’est impliqué comme entraineur de soccer en plus de siéger au conseil d’administration de la Ligue de soccer de Rivière-des-Prairies, où il a créé la première ligue féminine de soccer. Père de sept enfants, il a siégé au Conseil d’établissement de l’école pendant sept ans, dont cinq ans au poste de président.

À la retraite, M. Filiatrault est demeuré actif dans sa communauté. Depuis quelques années déjà, il est membre de l’AQDR Brandon où il assure le mandat de trésorier au sein du comité local de Sainte-Mélanie en plus de siéger comme administrateur au Conseil d’administration de la section Brandon.

L’AQDR Brandon a soumis sa candidature à ce prix et elle tenait à souligner cette reconnaissance. Elle remercie d'ailleurs grandement M. Filiatrault pour son engagement au sein de l'association.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.