Un membre de l’AQDR de Brandon reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées section Brandon est très heureuse de souligner que l’un de ses membres, Denis Filiatrault, s’est vu remettre le prix du lieutenant-gouverneur, le 22 avril dernier, en tant que bénévole aîné impliqué dans sa communauté.

En effet, Denis Filiatrault s’est impliqué comme entraineur de soccer en plus de siéger au conseil d’administration de la Ligue de soccer de Rivière-des-Prairies, où il a créé la première ligue féminine de soccer. Père de sept enfants, il a siégé au Conseil d’établissement de l’école pendant sept ans, dont cinq ans au poste de président.

À la retraite, M. Filiatrault est demeuré actif dans sa communauté. Depuis quelques années déjà, il est membre de l’AQDR Brandon où il assure le mandat de trésorier au sein du comité local de Sainte-Mélanie en plus de siéger comme administrateur au Conseil d’administration de la section Brandon.

L’AQDR Brandon a soumis sa candidature à ce prix et elle tenait à souligner cette reconnaissance. Elle remercie d'ailleurs grandement M. Filiatrault pour son engagement au sein de l'association.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.