Deux gymnastes de Hopla se qualifient pour les championnats de l’est du Canada

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les gymnastes du Centre Acrobatique Hopla ont offert de belles performances lors des championnats provinciaux de gymnastique qui avaient récemment lieu à Terrebonne. Maeva Dupuis et Joanik Ducharme ont réussi tout un exploit en terminant dans les trois premières positions de leur catégorie respective et en se méritant une place sur l’équipe Québec en vue des championnats de l’est du Canada.

Dans la catégorie N7, 13-14 ans, la gymnaste Maeva Dupuis a décroché la médaille de bronze au total des appareils, ce qui lui a valu sa qualification pour participer au championnat de l’est du Canada et ainsi faire partie des six gymnastes qui représenteront le Québec. Elle s’est également mérité une médaille de bronze au saut, une cinquième place aux barres et une huitième place à la poutre. 

Pour sa part, sa compatriote Léa-Rose DeBlois a obtenu une sixième place au saut et une septième place au sol. Dans la même catégorie, mais pour les 15 ans et plus, la gymnaste Olivia Young s’est mérité une huitième place au saut ainsi qu’à la poutre. 

Pour les N8 15 ans et plus, la gymnaste Joanik Ducharme a décroché la médaille d’argent au total des engins ce qui lui a également valu une qualification pour les championnats de l’est du Canada. En terminant au deuxième rang, elle permet également à son entraîneure, Valérie Daoust, d’être l’une des deux entraineurs de l’équipe Québec dans cette catégorie d’âge. Joanik a aussi décroché la médaille de bronze au saut, la médaille d’argent aux barres ainsi que la médaille d’or au sol.  

Soulignons finalement la cinquième place aux barres de la gymnaste Anais Gadoury et la septième place à ce même appareil pour la gymnaste Victoria Laporte.

Image
Les gymnastes de la catégorie N8 qui ont participé aux Championnats provinciaux.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.