Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une somme de 198 900 $ octroyée à des organismes de Lanaudière

Personnes aînées en situation de vulnérabilité

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action

La députée et ministre Caroline Proulx.

Au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, la députée de Berthier, Caroline Proulx, annonce qu’un soutien financier de 198 900 $ est octroyé à des organismes sans but lucratif de la région de Lanaudière dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). Chaque organisme bénéficiaire recevra un montant total de 198 900 $ pour les trois prochaines années.

Cette aide financière permettra aux organismes communautaires de mettre en place ou de maintenir des travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Il permettra de repérer des personnes aînées en besoin, de les accompagner vers les ressources utiles, de briser leur isolement, ainsi que de favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.

Les organismes bénéficiaires de cette subvention sont les suivants :

Centre d’action bénévole Brandon

Centre d’action bénévole communautaire Matawinie

Compte tenu des retombées positives de ce programme pour les personnes aînées et de l’importance de rassembler les forces vives des communautés locales, il est prévu de doubler le nombre de travailleurs de milieu d’ici 2025-2026. Cet important déploiement débutera dès ce printemps grâce à un appel de projets qui sera lancé en mai 2023.

« Je suis heureuse de cet accompagnement du gouvernement pour soutenir les travailleurs de milieu de notre région. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans nos communautés, particulièrement auprès des personnes aînées vulnérables. Ce sont des compétences et des expertises que nous devons sauvegarder pour continuer de rejoindre, de repérer et d’accompagner, d’une manière adéquate, les personnes aînées vers les ressources appropriées. Je remercie tous les organismes, partenaires de ce programme et je les félicite pour leur implication », a déclaré Caroline Proulx, députée de Berthier.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média