Exposition à la Cathédrale de Joliette

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Une exposition des œuvres réalisées par 14 artistes engagés sera au cœur d’une journée partage Art et Foi cœur à cœur le 21 mai prochain, à la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette.

L’événement est présenté en collaboration avec le Réseau d’art chrétien et d’éducation à la foi (RACEF), en partenariat avec l’Institut Barthélemy-Joliette, le diocèse de Joliette et l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.

Au programme de la journée du 21 mai, en la cathédrale, on retrouvera la messe présidée par le père Jacques Houle à 10 h 30, une collation-partage à 11 h 45, l’exposition des œuvres réalisées par les 14 artistes participants, une conférence sur l’exposition par Daniel Cadrin à 12 h 30 et un concert donné par Sakay Ottawa et Alain Gignac à 14 h.

Rappelons que l’exposition qui a pour titre Mamo ou Vivre le portage ensemble se déroulera du 21 au 28 mai. 

Toutes les informations sur cet événement sont disponibles sur le site Internet du diocèse au www.diocesedejoliette.org.

 

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Le groupe Tocadéo lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins le 1er octobre 2025. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

« Du Tocadéo à son meilleur! »

Le groupe Tocadéo sera de passage à Joliette le 16 novembre afin de présenter les chansons de son dernier album.