Les camps d’évaluation de basketball Persévérance se tiendront en juin

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association de basketball Persévérance invite toutes les athlètes féminines intéressées à s’aligner avec ses équipes pour la saison 2023-2024, qui débutera en septembre prochain, à se présenter au camp d’évaluation.

Celui-ci se tiendra les samedis 3, 10 et 17 juin au gymnase de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus de Crabtree. L’horaire des évaluations sera divisé selon les groupes d’âge. La catégorie Benjamine, pour les filles nées entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2011, sera invitée de 8h30 à 10h. Pour les catégories Cadette/Juvénile, soit les filles nées entre le 1er octobre 2005 et le 30 septembre 2009, ce sera de 10h à 11h30. 

Le camp d’évaluation est gratuit et s’adresse à toutes les filles. Celles-ci doivent se présenter, si possible, à l'ensemble des trois pratiques pour permettre aux responsables de les évaluer pleinement.  

Le camp permettra à l'Association de déterminer le nombre d'équipes qu'elle mettra en place pour la saison 2023-2024. Un document explicatif sera remis sur place lors d'une petite rencontre aux parents sur les activités prévues pour la prochaine saison. 

Les intéressées doivent s’inscrire au camp en complétant le formulaire au lien suivant : https://forms.gle/kJpm6PdFuNXjS8TL7. 

Pour accéder à l’ensemble des informations, rendez-vous sur le site Facebook (@basketballperseverance) ou le site (https://www.associationbasketballperseverance.com).

Articles les plus consultés

Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.