L’équipe du journal en deuil d’une ancienne collègue

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Renée-Claude Doucet

L’équipe du journal, de même que l’ensemble de la grande famille Médialo, joignent leurs voix afin d’offrir leurs plus sincères condoléances aux proches d’Annie Venne, une ancienne employée des hebdos de Lanaudière, qui a rendu son dernier souffle le 26 avril, à la Maison Adhémar-Dion.

De Mascouche, native de Saint-Jacques, Annie était âgée de 45 ans. Elle luttait contre un cancer depuis quelques années. Annie laisse dans le deuil ses enfants, Noémie et Vincent De Grandmaison, son conjoint, Pascal Bélanger, ses parents, André Venne (Diane Massicotte), sa sœur, Stéphanie Venne (Benoit Labelle), son filleul, Olivier Bourdon, ses oncles, tantes, cousins et cousines ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Tous ceux et celles qui ont eu le bonheur de partager leur quotidien avec Annie, dans la vie comme au travail, s’entendent pour dire qu’elle était un rayon de soleil. Toujours de bonne humeur et enthousiasme, sa joie de vivre devenait rapidement contagieuse. « Pour Annie, aucun défi n’était insurmontable. Son dynamisme était remarquable. Au fil du temps, elle avait su tisser des liens serrés avec sa clientèle et les gens de la communauté. C’était facile de devenir ami avec elle. Nous allons nous ennuyer », souligne Gaston Lapointe, éditeur et directeur des affaires à L’Express Montcalm.

Martine Forcier, adjointe aux ventes, ajoute également : « Annie était extrêmement généreuse en amitié et pour ceux qui l’ont côtoyée dans les journaux, elle était éternellement et insatiablement positive. Bon repos mon amie! »

Rappelons qu’Annie Venne a occupé des postes dans le secteur des ventes du côté des journaux L’Express Montcalm, L’Action, et l’Hebdo Rive Nord, pendant plusieurs années.

La cérémonie

La famille d’Annie Venne recevra les condoléances le samedi 27 mai prochain, à compter de 10h, à la Résidence funéraire André Légaré Inc. 51, rue Marcel Lépine, Saint-Jacques, J0K 2R0.

Une liturgie de la parole sera également célébrée en sa mémoire le samedi 27 mai, à 14h en la Chapelle de la Résidence funéraire. L’inhumation aura lieu au Cimetière de Saint-Jacques.

Pour ceux qui désirent témoigner leur sympathie de façon plus particulière, ces derniers peuvent le faire par un don à la Maison Adhémar Dion, lequel sera accepté au salon ou sur le web via lamaisonadhemardion.ca

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.